Futur (?) Bay Windows

Bonjour à tous,

Voilà déjà quelques années que je m’intéresse beaucoup aux Combi et une certain temps aussi que je suis sur ce forum sans y avoir réellement participé. Ce qui vaut ce post, c’est qu’aujourd’hui c’est la première fois que je vais en voir un dans l’optique de l’acheter. J’aurais espéré que vous m’éclairiez sur les doutes que j’ai par rapport à cet éventuel achat.

C’est le grand-père d’un ami qui le vend. Il s’agit d’un T2 bay de 1977 d’après le certificat de conformité. Au niveau mécanique, le moteur a été refait (chemise, segment, coussinets, joints), le maître-cylindre est HS. Le véhicule est en partie démonté mais complet. Au niveau carrosserie le dessous est très sain. Le problème, c’est que les points rouillés ont été choucroutés. Je reste cependant assez optimiste sur l’état de la carrosserie car par exemple le bas de caisse gauche qui n’a pas été retouché est très sain. Je vous demande quand même votre avis sur ce point.

Le plus GROS problème de ce bay, c’est qu’il n’a pas de carte grise. Apparemment l’ancien proprio suite à un refus au CT, n’aurait pas voulu réaliser les travaux et pour ne plus avoir a payer l’assurance aurait rendu la carte grise à la préfecture. Est ce que ce scénario est réaliste? Le proprio actuel dispose du certificat de conformité. Suffit-il a faire réimmatriculer le véhicule ou non? Les démarches sont-elles fastidieuse et désespérées ou non?

Il en veux 2500 euro. C’est intéressant? C’est trop?

J’appelle votre expérience et vos bons conseil pour m’éclairer.

Merciiiiii beaucoup :smiley:

Voila pour les photos :














2500 euros sans carte grise ?? :astonished:

passe ton chemin, prends ton temps, n’hésite pas à faire un peu de bornes pour aller en voir tu trouveras beaucoup mieux :wink:

+1

:arrow_right:

je sais pas de quelle région tu es mais rien que là y a déjà des trucs plus intéressants et avec des papiers…

leboncoin.fr/voitures/115498657.htm?ca=5_s

leboncoin.fr/voitures/116134031.htm?ca=5_s

leboncoin.fr/voitures/83575272.htm?ca=5_s

leboncoin.fr/voitures/103986175.htm?ca=5_s

et celui là qui est à 20 minute de chez moi que je peux aller voir si quelqu’un est intéressé

leboncoin.fr/utilitaires/113 … htm?ca=5_s

Récupérer la carte grise est si compliqué que ça? Merci pour vos réponses.

si carte grise perdue, tu peux en refaire une collection en faisant les démarches auprès de la FFVE qui t’indiqueront la marche à suivre mais si la carte grise à été renvoyée et véhicule déclaré détruit, tu pourras juste découper le bay pour t’en faire des éléments de déco, de plus vu l’état de la bête, 2500 euros faut pas déconner… perso même avec sa CG je mettrais pas cette somme là dedans… enfin bon après c’est comme tu le sens :wink:

Je suis tombé sur cet article : ffve.org/?option=com_content … &Itemid=51

Si je comprend bien, à partir du moment qu’un véhicule à plus de 30 ans, on peut faire une carte grise même sans aucun document?

Sinon merci aussi pour votre avis sur le prix, je vais essayer de voir pour le descendre un peu. Depuis le temps que je cherche, je commence à désespérer, j’ai l’impression qu’il sont de plus en plus cher, et plus j’attend plus j’ai l’impression que j’en aurait jamais :slightly_frowning_face:

J’habite à la frontière allemande, des bon plans en Allemagne pour des Combi?

pour les combis en Allemagne regarde sur mobile.de , et pour la CG collection il faut un minimum, les N° d’immat, les numéros de série, un certificat de vente de la part de la personne qui te le vends, un certificat de non gage (si les numéros d’immat ressortent) et va d’abord en pref avec les n° d’immat pour savoir si le véhicule à été déclaré détruit, si c’est le cas tu n’auras pas de CG , vu que le véhicule est censé ne plus circuler et ne plus exister…

et je vais me répéter mais, pour moi il est beaucoup trop cher, à ce prix tu en trouveras un roulant , avec des papiers et peut être sans mastic pour boucher les trous de rouille, au moins tu sauras ou tu te lance… parce que là, entre les démarches pour avoir la CG (si c’est possible d’en ravoir une…), les frais de resto, et les pièces manquantes (ben oui là c’est plus un puzzle qu’un combi…) ça risque de te revenir au prix d’un refait ou presque…

+1 trop chère :slightly_frowning_face:

si le proprio a ramené la CG à le pref, ça signifie que le véhicule est déclaré détruit, donc, impossible, même de faire une CG collection :cry:

+1, le peu qu’on voit sur les photos ne rassure pas : il y a l’air d’avoir pas mal de taf, et si le moteur a été refait comme la carrosserie, c’est flippant !
Et si jamais il a été déclaré détruit, ça va faire cher juste pour les pièces…

il y a surtout bcp de fibre partout avec du mastic etc …
bref a mon avis bcp de cache misere mal realisé.
pour ce prix et sans CG c’est bcp trop cher

+1 sur le prix, et même avec une remise de 50% …

Salut
Bon courrage. j ai paye le mien dans ses prix et roulant avec ct (contre visitte quand meme) un toit camper.
Pour moi c est trop chere.
@+ c est toi qui voit

Salut,

RÉSINE = Casse toi en courant…
En dessous c’est généralement la misère…

Et sans CG pour 2500€et l’état BOff Bof…
Épluche LBC, flat Vw, camper…

slts
David & co

Salut
il y a bugbus.net aussi pour les annonces européenne.
@+

Ils ont raisons !

Tu t’embarques dans une restauration longue et fastidieuse, et, si tu n’as ni le talent, ni les connaissances, ni le local et l’armada d’outillage nécessaire : CHER !!!

J’en sais quelque chose… :lol:

Sans papiers, c’est sans espoirs… :neutral_face:
Ce combi est « bon pour pièces », mais pas à ce prix là… :imp:

En économisant encore un peu et avec de la patience, tu trouveras ton bonheur, les emmerdes en moins… :wink:
Bon courage !

2500 fr ?

Bonjour a tous!

Un enorme merci pour toutes ces reponses je ne m’attendais pas du tout à ca! Aujourd’hui je vais rappeler le vendeur pour lui dire que je ne suis pas interessé.

J’ai trouvé celui la qui m’a l’air pas mal et pas trop loin de chez moi, je vais l’appeller ce matin : leboncoin.fr/voitures/108757431.htm?ca=15_s

Mon budget est d’environ 2500/3000 euro pour l’achat. Les travaux mecaniques ne me font pas peur (moteur hs) par contre au niveau carrosserie je n’ai aucune experience. Cependant, c’est un domaine qui m’interesse enormément et je vois là l’occasion d’apprendre. En résumé pas un pourri mais un bas de caisse ou une aile pourquoi pas. L’interieur du combi serait entierement refait donc meme vide, je prends.

Petite question : une carte grise collection c’est handicapant? (voir combi en lien)

Encore un enorme merci a tous!!

salut trusco,

euh…pour le premier « bus » que tu nous as montré…

dit au proprio qu’il aille au bois avec ca rougne :laughing: :laughing: :laughing:

c’est quoi cette merde à 2500 € !!! :open_mouth: , pas CG, caisse pourrie, interieur vide… il t’a pas demandé 100 balles et une pipe ? ? ?

…j’suis étonné :laughing: :laughing: :laughing:

le deuxième est pas mal, (pas a mon gout, mais ca on s’en fout), c’est un ex delux a priori (cf le toit ouvrant), vérifie bien qu’il fonctionne bien (le toit), et qu’il y a bien toutes les pièces, car elles sont relativement cher … (Djoul est l’expert des delux :grin: ),

je trouve qu’un intérieur vide à 3500 roros, c’ets un peu cher, mais bon les prix évoluent avec la saison… donc 2500 €, serait un prix correct…

a+

windcombi

moins qu’il y a quelques années, où tu étais restreint à ton département + limitrophes, sauf en cas de sortie organisée par un club/asso.
aujourd’hui le terrain de jeu s’étend à toute la france, mais pas au delà (enfin pas légalement, on s’est compris); le coté positif, c’est que tu ne passes un contrôle technique que tous les 5 ans, un peu de lecture ici par contre, le CT doit avoir moins de 6 mois au moment de la vente.