fusible qui pète

bonsoir ami(e) campeurs mercredi 27 mai je dois passé le CT
et j’ai un problème avec mes feux ils ne s’allument pas :slightly_frowning_face: le fusible pète :smiling_imp:
je suis un peu perdu j’ai un peu regardé rien à faire il y a quelques jours en arrière sa marché et la plus rien :roll_eyes:
que dois-je regarder???

westiti_66

Salut, tu as vérifié que le calibre du fusible que tu remplace était adéquat?

salut rik jai mi un fusible de 16(A) et toc grillé :cry: il doit y avoir une masse qui se ballade :exclamation:

Ouais, donc c’est pas le calibre… si les phares ne s’allument pas du tout, il est probable que ce soit ton commodo qui fasse chier! Faudrait le démonter pour voir et en profiter pour le nettoyer… Tout doux par contre le démontage, quelques pièces libres à l’intérieur! :exclamation:

Les feux de ton bay sont-ils neufs ? repros changés il y a pas longtemps ? d’origine et aussi agés que le bus ?

1)demonter chaque feu et verifier si l’oxydation (ou même de l’eau stagnante) n’est pas responsable…
2)tu remontes et rebranches les feux 1 par 1 sur ce mode : remonter 1 feu/allumer les feux :arrow_right: ça pete ? le pb est là, ça pete pas, on rebranche un second feu et on rallume les feux…etc etc etc jusqu’a trouver celui qui fait peter.

Attention, ça peut aussi etre les veilleuses à l’AR… ou l’eclairage de plaque…

merci à vous pour les réponses je regarderais demain j’ai pas eu le temps aujourd’hui
les feux ont l’âge du combi, juste le plastique qui a été changé
affaire à suivre merci :smiley:

:smiley: je suis content ça fontionne c’étais l’éclairage de la plaque qui touchait la carroserie :imp:
merci à rick et bulldogvw :smiley: plus qu’a attendre mercredi 27 pour le CT à 10h15 :roll_eyes:
j’espère qu’il va passer je vous tiens au jus.

westiti_66 :wink: