fumée blanche

hello
je viens de démarrer mon 2 l en vue du week end à Valence, il n’avait pas tourné depuis novembre, au bout d’un moment de la fumée blanche sort du pot qui a un peu de condensation. Le moteur a un beau bruit bien rond. Je n’ai pas roulé avec, juste fait tourné dans un parking à l’abri, je suis proche de la sortie, les gaz peuvent s’evacuer. Qu’en pensez vous ? futur segmentation?
merci

une segmentation je ni crois pas
en effet ton niveau d’huile baisserai, et la fumé serai plus opaque et voir bleuté.
c’est plus une condensation du a une longue période d’hivernage.

moi quand j’ai eu ca, c’est quand j’ai coulé mon piston :thinking:

Salut Alain!!
Dévisses ton bouchon de remplissage d’ huile et regarde si tu as des dépôts genre blanchâtres ou gris…
C’ est probablement de l’ humidité qui vient des pipes d’ admissions , des carbus , via le filtre à air …
Je te conseille de démarrer ton combi au moins une fois par semaine et de le faire rouler un peu…
çà peut lui faire que du bien !!!
A+
Alain

merci, j’aimerai le faire rouler, mais il neige fréquemment et les routes sont salées. J’attends une amélioration.

je l’ai redémarré ce matin, la fumée vient au bout de 2/3 mn et devient plus importante pendant 10 mn, après j’ai coupé, pas de mayonnaise dans le bouchon, l’huile était légèrement en dessous du mini, remis de l’huile, avant de démarrer bien sûr.

c’est que tu dois avoir de l’huile qui passe derrière les pistons, la fumée n’apparait une fois que le moteur est chaud (ca doit être ton huile sui dois cramé.

c’est sûr c’est pas le joint de culasse… bon je :arrow_right:

tu utilises quel type d’huile?

Je crois que c’est de la 10w40 minérale.

moi j’avais 3/4 pistons de mort et la fumée était bleue…
ca pue grave.

t as pensé au phenomène de la buée…la chaleur degage de la buée au contact de l air froid… :wink: