fumage allumage !!!!

Bonjour, explication du problème :

En pleine resto de mon combi westy 77, démontage début de semaine du moteur et petite révision moteur ( nettoyage et débouchage pipe admission, carbu et grand nettoyage ponçage et peinture de toutes les toles …etc…etc
Règlage avance 7,5, vis platines, culbu a 0,15 … montage d’ une baterie auxiliaire pour tout l’aménagement changement faisceau allumage bobine et recablage du moteur samedi comme a l’ origine et la c’ est le drame … Mon pote monte dans le combi pour démarrer et je lui dis de tout arréter car sa fume par la tete delco . Donc ni une ni deux je décable la batterie je démonte la tete souffle dessus et le fils qui relie les vis platine est cramée ???
Pourquoi ?? Ai je fais un mauvais cablage ? Alors que celui-ci était identique avant et marchait parfaitement ?
Un point qui me semble bizarrrrr est que l’ étouffoir du carbu est brancher sur la bobine et de l’ étouffoir ne vas nul par ailleur ce qui veux dire qu’ il n y a pas de masse ? Est ce que que le faite d’ avoir peint tout ce qui entoure le bloc moteur peux engendrer ce genre de problème. Le carbu ne faisait il pas masse avant avec le reste du moteur ? Tresse de masse batterie, boite… OK
Pas de clic au niveau de la bobine quand mon collègue a mis le contact ??

Avis a vos lumières !!!

:roll_eyes:

slt
deja si pas clic sur bobine lors du contact bizarre
as tu mis le rupteur (fil vert sur le moins de la bobine)
l etouffoir en genéral est relier au starter du carbu sachant que ces deux branchement sont relié sur le + bobine par un montage en serie
et que ce fil est noir( en genéral) et que le + bobine venant du porte fusible est de la meme couleur
tu dois avoir aussi un fil bleu sur le + bobine qui correspond au témoin de charge batterie
donc unfil vert sur le - bobine et 3 fils sur le + sachant que tu peux en avoir 4 si tu as les feux de recule sur ton bay ce qui serait logique vu le modèle

Jevais reregarder ce matin , merci pour les infos je vais verifier tout ça !
Je pense avoir trouvé la panne
La nuit porte conseil

Merci rtkdkp

:wink:

un rupteur qui crame, en general c’est qu’il est sur le + bobine au lieu d’etre sur le - :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face: en gros branchement de la bobine a l’envers :slightly_frowning_face: :thinking: pas bon du tous ca :wink:

Ayai problème résolu moteur tourne nif !
Effectivement le rupteur était bien brancher sur le + de la bobine :roll_eyes:
Problème résolu vis platine changé car cramée

Merci a vous tous !!