Bonjour, explication du problème :
En pleine resto de mon combi westy 77, démontage début de semaine du moteur et petite révision moteur ( nettoyage et débouchage pipe admission, carbu et grand nettoyage ponçage et peinture de toutes les toles …etc…etc
Règlage avance 7,5, vis platines, culbu a 0,15 … montage d’ une baterie auxiliaire pour tout l’aménagement changement faisceau allumage bobine et recablage du moteur samedi comme a l’ origine et la c’ est le drame … Mon pote monte dans le combi pour démarrer et je lui dis de tout arréter car sa fume par la tete delco . Donc ni une ni deux je décable la batterie je démonte la tete souffle dessus et le fils qui relie les vis platine est cramée ???
Pourquoi ?? Ai je fais un mauvais cablage ? Alors que celui-ci était identique avant et marchait parfaitement ?
Un point qui me semble bizarrrrr est que l’ étouffoir du carbu est brancher sur la bobine et de l’ étouffoir ne vas nul par ailleur ce qui veux dire qu’ il n y a pas de masse ? Est ce que que le faite d’ avoir peint tout ce qui entoure le bloc moteur peux engendrer ce genre de problème. Le carbu ne faisait il pas masse avant avec le reste du moteur ? Tresse de masse batterie, boite… OK
Pas de clic au niveau de la bobine quand mon collègue a mis le contact ??
Avis a vos lumières !!!