fuites moteur 2L cj

Bonjour à tous et très heureux de vous rejoindre.Voila j’ai un j’ai un BW deluxe de 79 transformé en westfalia interieur de joker(je crois)avec un 2L cj de 200 000kms à peu près.Il est BEAU…Je l’ai depuis 1 an et j’ai du faire 4000 kms depuis.Jusqu’à maintenant pas de vrais soucis j’ai fait mes révisions vidange,bougies mais peut etre une erreur je n’ai pas fait de reglages mais il tournait bien…juste du jeu dans la direction mais apparemment il faut juste changer un petit kit dixit SK.ET puis il y a 3 mois environ petite fuite d’huile s’ecoulant goute à goute de l’extremité de la boite de chauffage gauche à chaud,à froid ça ne coule pas.J’ai fait une tite sortie le WE dernier et là, au retour ,au moment de garer le bibi c’est plus du goute à goute je laisse 125 à 200 ml d’huile au sol provenant du meme endroit…J’ai peur…Je n’ai pas encore determiné l’endroit réel de la fuite mes vis fixants les toles sont super grippées .Je l’ai mis en route et au bout de 10mn l’huile commence à couler mais je n’ai pas encore vu d’ou elle venait…ce qui me fait peur c’est que losque j’accelere une fumée bien noire sort du pot et au ralenti ,un tissu blanc à la sortie du pot se retrouve plein de petites taches noires…Je vais donc démonter toute mes toles pour voir d’ou vient cette fuite mais j’aimerais savoir si un joint de culasse claqué pourrait faire que ça fuit comme ça???En plus au ralenti il a des petits trous mais il démarre au quart de tour…Un autre petit soucis moins grave celui-la mais j’en profite, pour que mes feux stop s’allume il faut que je soit debout sur la pédale de freins c’est à dire que j’appuie comme un sourd…Si des spécialistes (que je ne suis pas…encore…)pouvaient me donner leur sentiments sur mes problemes je leur en serais infiniment reconnaissant…je sens mal le départ en vacances… :cry:

Pour la fuite, surement les joints des tubes enveloppes, rien de bien compliqué, il ne faut pas déculasser sur les types4 :wink: , il suffit de déposer les caches culbus, rampes de culbu et le clips, ensuite, les tubes sortent assez facilement, reste à nettoyer et remonter ensuite, un reglage culbuteur, et refermer avec bien sur un joint neuf sur le cache culbu

Pour les sacade au ralenti, verifies l’etat du faiseau de bougies, et aussi, la richesse, peut etre trop bas, voir la couleur des bougies

pour les stops, surement ton contact sur l’émeteur à remplacer, il y en a 2 il me semble…

Guy

Merci Guy…mais c’est quoi les tubes enveloppes ???Faut-il que je depose le moulin??

Non, pas de dépose du moulin,
ce sont les tubess que l’on aperçoit sous le moteur, au dessus des boites de chauffage, il y en a 4 de chaque coté

Merci pour tes reponses super rapides Guy…est ce que se sont les tubes ds lesquels se trouvent les tiges de culbu??2 en dessus et 2 en dessous des cylindres??comme sur une vieille BMW flat twin??

J’ai ete voir chez SK il y a des petits joints pour tubes enveloppes et des grands…me faut-il les 2 tailles???
Désolé de te mettre autant à contribution Guy et merci pour tes conseils éclairés…

Oui, il faut 8 grands et 8 petits pour les 8 tubes enveloppes, et 2 joints liege pour les 2 caches culbus

c’est dans ces tube que passe les tiges de culbu

Guy