Salut a tous
J’ai une fuite qui passe sous la coiffe et descend le long de la sonde de pression.
A cet endroit la je ne vois qu’une possibilité, le radiateur sous la coiffe. Sauf que je ne l’ai plus! J’ai une plaque qui relie juste les conduits interne.
Est ce que vous pensez que je peux y accéder sans sortir le moteur?
En sortant juste le ventilateur? De mémoire il me semble qu’on ne peut pas sortir la coiffe sans sortir le moteur non?
Tu dois avoir un joint de mort sous ta plaque.
Vu que tu n’as plus le radiateur, tu dois pouvoir sortir la turbine en enlevant le ventilo et l’alternateur, peut-être que tu devras démonter aussi le pied d’alternateur, mais ça vaut le coup d’essayer.
1 « J'aime »
Il est possible de démonter la coiffe sans tomber les moteur, tout du moins sur un Split… mais galère…
De mémoire, il faut démonter
- allumeur
- carbu, pipe et cornes si DA (et donc tubes de réchauffage sur l’échappement)
- câble accélérateur (il traverse la coiffe)
- calorstat
- alternateur (besoin de desserrer le pied pour gagner du jeu)
- et enfin la coiffe
Et pour remonter, c’ est particulièrement galère de repasser la tige de calorstat …
Bon courage
Alors oui je confirme c’est possible! Sans le radiateur dans la soufflante ça se fait plutôt bien.
J’ai viré la tringlerie des carbus et l’alternateur et roule ma poule.
Bilan c’était bien la plaque qui fuyait abondamment. Je ne sais pas quelle marque c’est mais la qualité y est pas. La plaque est vraiment pas plane, j’ai essayé de la surface au 120 histoire de rattraper un peu mais c’est pas fou. J’ai remis deux joints neufs que j’ai retrouvé dans mon stock, un peu de joint silicone la ou j’ai pû et j’ai tout refermé en faisant une prière.
J’ai profité de l’accessibilité pour refaire la durite d’essence derrière les carbus, c’était nécessaire.
J’ai préféré laisser sécher la pâte a joint on testera demain 
As-tu brûlé un cierge aussi ???