Fuite moteur (reniflard)

Bonjour?Je possede un Combi Bay Window tolé 1976.Moteur 1800cc.Je l’ai acheter avec un moteur bricoler de partout.donc j’ eu pas mal de soucis,jai refait la segmentation,remplacer siege de soupapes,guide de soupapes,l’allumage est neuf,un kit de joints moteurs neuf (embase cylindre,tubes envelloppes etc…).J’ai remplacer le kit « 2 carbu d’origine » par un « kit carbu Empi » (1carbu double corps avec 1 collecteur d’admission)…mais j’ai un soucis de fuite d’huile au niveau des culasses…j’ai remplacer plusieurs fois les joints de tubes envelloppes et les joints de cache culbuteurs…mais cest toujours pareils!on m’a guidée sur le reniflard…notamment les tuyaux metalliques qui passe dans les bouches d’aeration…je sais ou est l’orifice de sortie de ce tuyaux,mais je le rejoint ou sur le moteur…???j’ai bien une jonction Bloc moteur/filtre a air…mais rien ne commmunique avec ces tuyaux metalliques…je le relie a quoi ce tuyaux metalliques???aidez moi svp.
Cordialement.

Salut.

Pour les joints torique des tubes enveloppe, monte des joints type silicone/téflon/viton et pas les premiers prix en caoutchouc qui sèchent rapidement et cassent.
Lors du montage des tubes enveloppe graisse bien les joints torique avec de l’huile moteur.

Pour ce qui est des joints de cache culbuteur, j’ai pour habitude de les monter avec de la loctite 5922 qui a de bonnes propriétés d’étanchéité et reste souple pour un démontage sans effort.

J’attends toujours une heure avant de redémarrer le moteur histoire que les joints collent bien.

Je sais , c’est pas bien la pub, mais c’est vraiment un bon produit.

Il y a aussi le joint du guide de la jauge à contrôler ainsi que la vis qui tient la roulette du câble du thermostat qui peuvent provoquer des fuites.

A+

Eric