Fuite huile moteur

Salut à tous,

je viens d’acheter un bay Westfalia de 1978 avec un 1600 comme moteur. le ptit problème, il y a de l’huile qui coule sur la turbine près du carbu. Du coup, il y a quelques gouttes qui marque le sol (c’est pas méchant).
je viens de faire 800 kms avec, et l’arrière du combi est tacheté d’huile et les toles moteur sont grasses. par contre, j’ai fais le niveau et je n’ai rajouté que 50 cl d’huile.

quelle pièce fuit?

merci

bsr

50 cl :thinking:

attention contenance totale de seulement en origine de 2,5 l :wink:

@+

je voudrais savoir d’où vient la fuite? il y a une coulée d’huile sur la turbine entre le trou du câble d’accélérateur et dérrière le carbu.

bsr

derrier la turbine il me semble qu’il y a le radiateur d’huile :question: :thinking:

@+

oui, en tout cas sur le 1600, il est sous le carter a coté de la turbine (pour etre refroidi); peut etre une toute petite fuite qui gicle avec le flux d’air ? :question:

salut,

peut-être les joints du radiateur d’huile à changer? Quel âge a ton moteur? Kmtrage?

michel

les joints de radiateur pourrai etre la cause en effet tout comme une légère fuite au radiateur …

en tout ca, sans dépose, çà risque d’etre dur d’en savoir +…
reste plus qu’a surveiller que çà ne s’agrave pas et continuer à rouler comme çà !

pourquoi ?

c’est chaud si je continu à rouler comme çà pour le moment même en surveillant le niveau d’huile?

qu’est ce que je risque si je roule avec?

non tu peux rouler mais il faut surveiller de près ton niveau d’huile car la fuite tendra à augmenter dans le temps (et ça peux tenir longtemps). Le risque est qu’un joint lache d’un seul coup (mais rarement vu) ou que ton niveau soit trop faible et que tu tourne sans huile = casse moteur.