Fuite d'huille

Bonjour à tous,

Je me présente en quelque ligne, habitant de la Savoie à Chambéry
Propriétaire d’un Bay Window 2l GE de 1978 et connaissance en mécanique 2/20 ….

J’ai besoin de votre aide, après une petite viré de ce week-end 150 à 200 km je rentre le Bay dans le garage et là grosse interrogation ….de l’huile coule en dessous du moteur, environs 1 bon verre d’eau puis quelque goutes.

A midi contrôle du niveau d’huile Ok entre les deux témoins sur la jauge (+ vers le haut).

Avez-vous des explications et des conseils à pratiquer ? Merci de votre aide.

Adrien

joint spie de volant moteur ou joint spie de queue de boite :wink:
ça sent le tombage de moteur tout ça :roll_eyes:

:wink:

bjr

• 1 - et bon courage!!! tu peu quand meme rouler en surveillent le niveau " comme le lait sur le feu"mais risque de patinage de l’embrayage, tu ne tombera pas en rade si ça peu te rassurer

Merci de vos réponses rapide, est-il raisonnable de faire 250 km le week-end qui vient avec cette fuite ?
Connaissez-vous un bon garagiste à qui confier les réparations sur Chambéry ?

merci

Raisonnable, non… faisable oui !
Si tu as trouvé l’équivalent de un verre d’huile par terre, et qu’il n’en manquait pas dans le moteur, c’est forcément qu’elle a fuit d’ailleurs, probablement de la boite… Il serait bon de vérifier le niveau, en enlevant (clé BTR de 17mm) le bouchon de la boite - on le voit sur ta photo, à gauche du cardan qui va à la roue. L’huile doit affleurer au niveau du bouchon, quand tu es garé à plat.

Et si tu as 2/20 en méca, peut être que tu pourrais te joindre à nous… http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=39&t=18357

si tu vérifie bien le niveau d’huile de la boite et du moteur, le seul risque c’est de détremper d’huile ton disque d’embrayage
(qui marche moins bien une fois tout gras :roll_eyes: )

ok demain je verifie le niveau dans la boite de vitesse.
et pour un garagiste sur chambéry quelqu’un connaitrait t’il une bonne adresse ?

merci