fuite d'huile

bonjour,
j’ai fait la vidange de mon combi il y a trois semaine en changeant la crépine et en remettant les deux joints cartons ainsi que les petits joint en cuivre sous les six écrous. La première semaine, aucun problème. Depuis la semaine dernière, je constate la présence d’une fuite d’huile derrière la plaque de vidange, à la limitte du carter et de la boite de vitesse, précisément au niveau des deux visses juste derrière la plaque de vidange. La boitte de vitesse a été vidangée par un garagiste et j’ai vérifié que le boulon était bien sérrés. Mes voisins ralent car ca goutte sur le sol et je n’arrive pas à régler le problème. Le carter d’huile a été changé il y a deux ans par un model alu. Je n’ai à priori pas de diminition d’huile si j’en crois ma jauge. Quelqu’un aurait il une piste à me conseiller car je ne m’en sorts pas.
Cordialement etienne

Salut, si la fuite est entre le moteur et la boîte, c’est probablement le joint spi du volant moteur qui est cuit, donc dépose moteur obligatoire;-)
Ceci dit, un vieux moteur a tendance à perdre un peu d’huile!
Quelques gouttes, ce n’est pas grave pour le moteur, à partir d’un litre aux 1000 bornes, il faut faire quelque chose!
Change de voisins!!!

t’as qua dire a tes voisin que ton bus ne perds pas d’huile, il marque juste son territoire, tout comme leur chien qui pisse partout et surtout sur le jantes :imp: :laughing: :laughing:

Je reviens juste de bouffer avec le petit apero qui va bien entre collegues du boulot et personnellement et contrairement a RV j’aurai été un peu plus agressif, mais bon , parait qu’il faut rester zen

Salut a toi,
j’ai un peu le meme soucis, et westygont, m’a conseillé de ne mettre que le joint papier entre la plaque de vidange et la crépine, et de ne PAS mettre le joint au niveau de la crépine et du moteur.
je vais essayer ce WE, si ca marche je te tiens au jus.

Nota: avant de faire la vidange , il n’y avais aucun joint nul part, mais l’huile était tellement noire (et donc épaisse), qu’elle ne pouvait vraiment que coulée par la vidange :neutral_face:

Idem, sur mes VW je ne mets qu’un seul des deux joints carton et c’est celui qui vient entre la plaque de fermeture et la crépine.

Je ne mets jamais celui qui doit être entre le moteur et la crépine.

Et aucun problème de fuite.

Par contre, le seul soucis que j’ai à chaque changement de crépine (je sais pas vous ?) c’est qu’elle ne rentre jamais correctement dans son logement. Les 6 vis de fixations pour la plaque de fermeture ne tombent pas complètement en face des trous sur la crépine.

Mais en forçant légèrement ça rentre quand même et aucun problème de fuite de ce côté.

:wink:

salut moi aussi j’ais une fuite d’huile mais le plus inquietent c est que j’en bouffe 4 litres au 1000 klms bon la solution c que je ne depasse pas les 100 klm/h peut etre ? pour la fuite je sais pas

Salut bon j’ai fais un petit test,
donc j’ai mis le joint entre la crépine et la plaque de vidange (donc j’ai supprimer le joint entre la crépine et le bloc moteur).
sur les conseils de vw-camper, j’ai mis du joint en tube entre la crépine et le bloc moteur, du joint en tube sur le joint papier entre la crépine et la plaque de vidange, j’ai bien serré en mettant du joint en tube sur les vis et écrous.

Et hop plus de fuite.

Voilà