Fuite d'huile ? ... ou plutot d'essence

Bonjour à tous,
Ce WE je remarque une tache d’huile sous la boite de chauffage droite.
Je la trouve bien claire cette tache pour une tache d’huile …et même si j’ai pas fait beaucoup de km depuis la dernière vidange, je trouve ça curieux

Je dégrafe le cache culbu et ça se met à couler très liquide … genre de l’huile 0W20 mais c’est pas ça ce que je mets dans le combi … :face_with_peeking_eye:
Je trempe le doigt dedans et pas de doute c’est un mélange huile + essence
ça semble provenir du tube enveloppe du cylindre 1 uniquement

Je vais voir mon niveau d’huile à la jauge, et je suis nettement au dessus avec une huile très claire.
Je dégrafe l’autre cache culbu et par contre de ce coté là rien.

Je soupçonne une pompe a essence crevée et l’essence qui rentre dans l’huile ?
Curieusement la dernière fois que j’ai roulé (en octobre) je n’ai rien remarqué de particulier

Si c’est que ça ce serait pas grave, une pompe neuve, une vidange à refaire et 2 joints de cache culbu à changer et ça repart …

D’autres idées ?

1 « J'aime »

Je dis ça, mais je dis rien, je ne suis pas pro, ça m’est arrivé sur mon moteur fatigué => moteur neuf (certainement que mon mécano a pas voulu se faire CHI…) :rage:

Salut

Ça peut aussi arriver par les carbu avec un poiteau fuyard. Ça siphonne sur les t2 car reservoir en haut. Tu remplies le cylindre via la soupape ouverte et ca passe a travers les segments jusque dans le bloc

Je confirme aussi pour un pointeau fuyard, ça m’est arrivé.

Comment tu testes l’étanchéité d’un pointeau ?

Bon les gars vous avez raison

J’ai démonté la pompe a essence pour inspecter la membrane.
C’est une Pierburg qui est démontable c’est bien pratique et j’ai aussi découvert qu’il y avait un petit filtre a essence dedans … :smiley:

La membrane est nickel donc ça élimine cette possibilité et le principal suspect est bien le pointeau.
Qu’est ce qu’il faut mettre comme pointeau sur des 34 ICT avec un 1600 ?
Du 150 ou du 175 ?

C’est pas gravé sur le pointeau qui merdouille ?

150 c’est largement assez. En plus tu as pas le pied trop lourd de ce que je me souviens.

OK merci
D’origine c’est du 175 (c’est un kit CBPerf)
Mais j’avais lu que 150 était préférable mais sans vraiment savoir (comprendre … :pensive:) pourquoi

Oui c’est une question de vitesse de remplissage.
Par contre, ça vaut le coup de faire un nouveau réglage de ta hauteur de cuve.
Sur les forums anglais que je fréquente, il est recommandé de la régler à 8mm en partie à cause de la qualité des nouveaux pointeaux.

Tu m’as perdu :face_with_peeking_eye:

J’ai compris qu’il fallait régler à 6mm ou 6,5mm quand le pointeau commence à se fermer et à 12,5mm en fin de fermeture ?
Ton 8 c’est à la place du 6 ou à la place du 12 ?

J’ai commandé 2 pointeaux 150 Weber NOS.

A la place du 6.
Si tu as trouvé des vrais NOS ca devrait faire à 6, mais tout le monde préconise le 8 pour que ça ferme plus fort :


C’est 8mm depuis le plan de joint.

Salut,

Il faut surtout mettre un régulateur de pression sur des ict. Ils vieillissent mal quand la pression est à plus de 120gr.

Oui il y a un régulateur, c’est un Holley, il avait été calibré à 1,8 PSI (0,12/0,13 bar) quand j’avais monté ces 2 carbus en 2014
On le voit en haut au milieu sur la photo

J’ai changé les pointeaux (150 à la place de 175), refait les niveaux de cuve, un des 2 niveaux était vraiment aux fraises …
Nettoyé les cuves et les filtres dans le carbu mais c’était propre, RAS
J’en ai profité pour changer toutes les durites par du SAEJ30R9
J’ai vidangé, roulé un peu, ça à l’air d’aller … je surveille mon niveau d’huile pour vérifier que ça monte pas

Je dois encore vérifier la pression d’essence pour m’assurer que le calibrage n’a pas bougé, j’ai commandé un mano, le mien est mort
Puis il faudra refaire une synchro …