Fuite d'huile moteur

Salut à toutes et à tous
Voila j’ai une fuite d’huile(comme pas mal de monde :smiley: ) je voudrais juste savoir si il faut tomber le moteur ou changer un joint,ou si un ressérage suffiré.
Je sais sur une photo pas facile de dire d’ou cela vient,alors merci d’avance à ceux qui pourrons m’aider :wink:
PEACE Greg

L’huile coule du boulon situé derriére le carter et visiblement projeté un peut partout,la fuite et plus importante quand il à tourné
MERCI
image introuvable

image introuvable

Bonsoir,
Votre perte d’huile ce situe a la borrage du volant moteur, il faut en tous cas sortir le moteur et remplacer la borrage et le joint en o dans le volant moteur. La perte d’huile peut etre du a un jeu axial de votre vilebrequins, donc il faut verifier ca aussi.
François

visiblement joint spy, donc tombage du moteur, désaccouplement de la boîte et remplacement du fameux joint spy…en espérant que ce soit pas le radiateur d’huile…
surveille bien ton niveau d’huile en attendant.

tant que tu y es , moteur déposé change le joint spi boite et le joint spi volant moteur :wink:

Merci à vous les gars,toujours aussi rapide :wink:
Bon en plus d’un carrossier faut j’trouve un mécano :slightly_frowning_face:
Jme rend compte que je sais pas faire grand chose en faite :smiley:

PEACE Greg

c’est en forgeant qu’on devient forgeron

:wink:

salut greg,
si t’es pas pressé, je fini le mien (probablement fin MARS), et je passe pour la dépose de ton moulin :wink:
(dommage que ce soit un duplex, il rentre pas dans mon garage…)

le pb d’un joint psy qui fuit c’est qu’on sait jamais combien de temps ça peut tenir !
donc seul solution surveiller le niveau d’huile souvent et regarder de temps en temps l’importance de la fuite moteur tournant: si c’est un filet d’huile qui coule il faut arreter de rouler…

MERCI à tous pour vos réponses :wink:

GRAND MERCI à toi étienne pour ton dévoument :wink: alors je vais attendre que tu finisse et si fin mars ces toujour ok ca seras un vrais plaisir de faire tomber le moteur avec toi :sunglasses:

Avant peux tu me dire toutes les joint à changer dans la foullée :wink:

Partage,Entraide,Dévoument
VW CAMPER

MERCI Wind
PEACE Greg

Pas de soucis rasta,
achete une pochette complete de joint (20 ou 30 € je coris), on en changera un maximum, y compris ceux du radiateur d’huile, et demande leur (aux vendeurs habituels bien sur), un pour la boite je dois en avoir un en rab pour le volant moteur :wink:.

Windcombi