Fuite D'huile Moteur Sur 2l

Salut à tous

Moteur 2L dans un bay de 76.

Voilà j’ai une fuite moteur sur mon 2L au niveau de l’échappement.
Pouvez vous me dire d’ou cela peut venir.

Mon moteur fume blanc uniquement par l’échappement.

Les joints de tube enveloppe sont changer mais il y a encore cette fuite!!

(photo prise avant le changement des joint tubes enveloppe)

Merci d’avance pour vos réponses

Un petit up pour les pros de la mécanique :smiley:

il n’y que toi qui peut voir d’ou vient la fuite

Guy

je comprends pas bien là :slightly_frowning_face: fuite a l’echapement ou fuite d’huile qui coule sur l’echapement :question:

pour le premier, j’en doute sinon tu n’aurai pas mis ça comme ça :smiley:

pour le deuxième, de quelle coté?? tes joints de cache-culbu sont comment??? normalement il ne sont pas remontable lors d’une depose, donc changement a chaque reglage de culbuteur. on peut aussi mettre un petit coup de pate a joint bleu au niveau du cache avant la pose du joint neuf, ce qui peut evité quelques petites fuites lorsque le cache culbu ne sert pas assez fort sur la culasse :wink:

a tu encore ton calorstat pour les volets??? car sur les T4, la vis qui tient le calorstat traverse le bloc et lorsque qu’on enleve celui ci ça fait un trou dans le bloc donc l’huile s’echape par ce trou et en colle partout :imp: , une simple vis avec de la pate a joint en lieu et place regle l’affaire :wink:

le mieux étant de bien nétoyer le bloc, et de mettre le moteur en route pour voir d’où vient la fuite. peut etre aussi un joint de tube qui est pas en place :wink:

Bonjour,
Sur mon west, y avait le caoutchouc de puits de jauge qui était tout craquelé, la fuite venait de là :roll_eyes: :grin:

Ca envoyer l’huile pratiquement au mêmes endroits

bonjours FDR en consultant le cite pour résoudre mon problème de fuite d’huile sur mon 2l cj semblable à la tienne à l’époque, à tu résolu se problème de fuite et de quoi en etait la cause .merci

Helloo les campers !

J’ ai récemment refait tout mon moteur « a cause » ou « grace » cela dépend de quel coté on se place d’ un problème semblable au tient :smiley: .

Sur mon 2L CJ , un cylindre crachait de l’ huile par l’ échappement en plus de faire beaucoup de fumée blanche , malgrés cela mon bibi tournait bien malgré se 100l d’ huile au 100 :sunglasses: .

Pour moi c’ était un guide de soupape éclaté dont un débris avait martellé ma culasse et le haut de mon piston sans parler du cylindre :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Commence par prendre tes compressions :wink: et ouvre tes caches culbuteur voir si c’ est clean :slight_smile: