Fuite d'huile légère

Salut,
J’ai une toute prtite fuite d’huile au niveau des tubes envellopes je penses :thinking: car quand je regarde ils m’ont l’air tout gras des 2 côté (2 de chaque côté),ça n’influe quasiment pas sur mon niveau d’huile et il y a que quelques gouttes de rien du tout sous le combi mais comme je part pour 6000 km j’essaye de me rassurer un minimum quand même :laughing: !!!les boites de chauffages aussi sous les caches culbu sont bien grasses donc éventuellement ça pourrait venir peut-être de là aussi alors est-ce que c’est grave ou est-ce que je peut rouler tranquille en controlant le niveau régulièrement???

Merci

Pour être vraiment rassuré il faudrait que tu contrôles tout et que tu changes le nécessaire, mais si tu poses la question, j’imagine que c’est parce que tu as pas trop envie de le faire, non? :laughing: je te rassure moi c’est pareil :laughing:
Change au moins tes joints de cache culbu, et prends en une paire de rechange, voire deux paires: 6000 bornes sur des routes bien poussiéreuses, ça va être long pour ton moteur, et comme arrivé au bout des 3000, tu vas bien sûr faire une vidange par principe ainsi qu’un réglage de culbuteurs…
c’est pas ton joint spy qui fuit et qui envoie de l’huile sur tout le reste du moteur?
j’adooooore mettre le doute :grin:

:thinking: euh j’penses pas sinon mon niveau d’huile diminuerai,nan?et là c’est pas le cas (juste quelques gouttes par terre quand je m’arrête style une 10aines de gouttes quoi même pas mais rien moteur en marche)et quand le joint spi est mort ça coule vraiment bien,nan?et là c’est pas le cas non plu :laughing: !!!

Ah l’horreur,t’as réussi à m’le mettre une fraction d’seconde :angry: !!

A++

pas de panique, un vw a toujours perdu de l’huile, quand on circule en vw avoir au moins un bidon d’huile, pour le changement des joints il faut démonter les culasses a part de mettre des tubes enveloppes extensibles, mais ça n’empèche pas de démonter les tiges de culbuteurs , un conseil : regardes ici la discussion sur la conso d’huile viewtopic.php?f=64&t=15183 et n’oublie pas « qu’un VW ne perd pas d’huile ; il marque son territoire » !!!

Salut,
Donc voilà d’ou mon combi perd de l’huile,à chaque arrêt il y a une petit tache d’huile au sol mais rien de méchant et donc je vois une petite goutte qui pend au niveau de la flèche rouge!!
(photo piquée sur le forum :thinking: )

bonsoir
elle est vraiment minime ta fuite, pas de panique, c’est normal , pour te rassurer verifie le niveau a chaque plein, il doit se situer entre mini et maxi; ne t’évertue pas a faire le niveau au maxi.