fuite d'essence

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si il y avait un trop plein sur le réservoir, car lorsque je fais le plein, j’ai de l’essence à l’intérieur du compartiment moteur sous l’emplacement de la roue de secours et qui s’écoule à l’extérieur . :open_mouth:

Donc ça pue l’essence dans le combi, une fois que le niveau de carburant baisse on ne sens plus rien hormis lorsque l’on tourne sur la droite , il doit il avoir de l’essence qui s’écoule encore

j’ai besoin de votre :bulb:

merci d’avance :wink:

Salut,
Tu as trés certainement ta goulotte de remplissage fendillée… :imp:
Ou alors une fuite sur ton reservoir :roll_eyes: ou une durite, met le nez dans ton moteur, et ouvre bien les yeux :astonished: et surtout, prends pas un briquet pour chercher la fuite :open_mouth:

salut west 34

merci d’avoir répondu rapidement, ça fuit lorsque je met un peu plus de 40 L ou lorsque le combi est penché sur la gauche . est ce qu’il y a un risque ou je peux le laisser comme ça :cry:

salut pour l’avoir vecu il y a plusieurs durite caoutchoucs sur ton reservoir et avec le temps elles deviennent poreuse donc il faut les remplacées, pour cela il te faut demonté la plaque qui ce trouve devant le reservoir ( essai sans tombé le moteur mais pour y accédé ces la galére, si non il te faudra rombé le moteur) et tu remplace tes durites que l’on trouve dans n’importe quel garage , a les changés prend de la durite renforcé , ces mieu voila , si ces la goulote il faut commendé chez les chop vw … a+++

merci graulen 30

j’espère ne pas tombé le moteur car je ne sais pas le faire :cry: est ce que tu connais un post ou il explique comment enlever cette plaque

merci :flushed:

non je ne connais pas mais si tu a un moteur 1600 tu devrais pouvoir y acceder en enlevant le filtre a air , et les carbu si tu a des delorto ou autre mais des gros carbus ; essaie ces le meilleur moyen de voir . et si tu rencontre des problémes tu ouvre un post il y a des gens trés compétent sur vw camper qui te guiderons , aller courage a+++

bonsoir

j’ai vu la semaine dernière lors du remontage du combi d’un ami cette durite ou plutot cette goulote de remplissage d’essence du réservoir !!!

je suis arrivé à ce moment justement : le pote et le mécano était dans le compartiment moteur sans le moteur en train de préparer le faisceau en vue remontage moteur !!! du coup j’ai soulevé la question de comment controler et changer la sonde d’essence !

il m’a démonté la plaque en deux deux forcément et montré et par reflex a controlé cette goulotte d’un bon diamètre ! résultat sans appel il l’a meme pas remi et commandé une direct car effectivement elle était toute fendillée à sa base comme du caoutchouc qui a vécu !

par contre dans le compartiment moteur en haut à droite il y a une découpe de forme ronde censé(vu l’emplacement!!)aider à l’accès à cette goulotte !!! je sais pas si en passant par là tu arriveras à y accéder et surtout la changer aisément mais on parlais de ca du coup !

d"ou mon intervention sur ton post ; et mon pote ma dit que d’après lui il y a en se prenant un peu la tete une autre solution en tombant le filtre à air et autre élément pouvant faire de la place , possibilité de virer cette plaque par dessus la turbine et du coup accéder à la goulote !!

voilà j’éspère t’avoir aidé de mon faible niveau !! et dans tous les cas fais gaffe l’essence c’est traitre !!!

cordia

merci pour tout je vais regarder ça demain :wink:

Mieux vaut un TuTo que de grands discours :roll_eyes:

Jette un oeil sur çà, sans faire tomber le moteur !

En passant, il faudrait que je fasse la même opération car ca pue quand je fais le plein :smiley:

Amicalement.

SeB

j’avoue bien plus clair comme ca :smiley:

aller bon taf tchuss

Merci pour le tuto Bibi X , il y a longtemps que je ne fais plus le plein juste avant de dormir dans le Combi, maintenant il n’y a plus qu’à … :wink:

ça m est arrivé une fois lors d un plein l essence est remontéé par les " mise a l ’ air " (on peut voir ces tuyaux par les ouies e prise d ’ air moteur ) depuis je mets un peu moins d essence

salut les campers

aurel38, ta fuite ressemble fortement à celle que j’ai eu… voici comment j’ai réparé ma fuite, ça sera peut-etre une piste pour toi

donc idem que toi, fuite d’essence quand j’ai fait le plein « raz la gueule » sauf que moi j’avais changé toutes les goulottes de remplissage, les durites n° 24 du dégazage… bref, je comprenais pas d’ou pouvait venir cette fuite

la fuite était a gauche du combi quand on est face au moteur, sous le logement de la roue de secours, le long de l’emplacement pour la batterie auxiliaire

en fait, le tuyau de mise a l’air du réservoir de ce coté est en 2 parties… la feinte c’est qu’il y a un bout de durite souple bien caché qui relie ces 2 parties de tuyau… chez moi ce morceau de durite était percé d’où la fuite quand je remplissais à fond

J’ai remplacé la durite « en vieux machin gainé de tissu » par un bout de même longueur avec de la durite essence souple diamètre 6 mm , depuis c’est nickel

quelques images pour mieux visualiser

Sur la microfiche, la durite est entourée en rouge

regarder en se contorsionnant suivant la flèche rouge

satanée durite !! :smiling_imp:

La durite percée… un petit trou mais qui provoquait une fuite monstrueuse qui m’a bien fait flipper

pensez a regarder cette durite avant d’envisager une depose moteur… ça peut faire gagner du temps

voila… j’espère que ça va t’aider

Merci à mon pote Sam qui m’a trouvé l’origine de ma fuite alors que je désespérais

a+
sylvain

salut,
super ce post car j’ai exactement le même problème et ça m’a fait bien flippé lors de mon trip en afrique alors merci!!!

moi je dirai meme c’est tellement super que ca donne envie d’avoir cette fuite lol :smiley:

à plus bon d’accord :arrow_right:

Super et merci VW CAMPER .
Grosse peur cette apres midi apres un plein un peu trop plein :smiley:

Fuite sous le combi AR gauche et grace a vous…j’ai la solution.
Le petit bout de durite.

Merci.

Ça m’est arrivé pendant les vacances, sous la tôle de la roue de secours se trouve une durite, il faut des petites mains pour y accéder.
Par contre cela coulait même virage à droite ou gauche.
Peut être rien à voir mais je renseigne :grin: