fuite de compression a la bougie

Salut salut! bon, je suis toujours le nez dans mon moteur, et la c’est moins drole! comme le dit le titre, j’ai une fuite a une bougie, ca parait etre la culasse qui est fendue. savez vous si il est possible de faire réparer « changer » le filletage de la bougie ou ressouder la culasse, ou faut-il la changer? sachant que j’avais prévu de refaire le moteur l’hiver prochain. si il existe une patte miracle juste pour tenir cet été, ca m’arrangerait bien! :roll_eyes: MERCI!

Salut, bon si ça vient du filetage, tu peux faire poser un insert (helicoid) et sa repart pour un tour… plus ou moins facile à poser suivant la culasse touchée (c est laquelle), sinon si culasse fendue pas grande solution que de la faire ressouder ou de la changer…

bonjour
si c’est le filetage foiré on peut mettre un filetage rapporté, si c’est fele on a a déja parle c’est soit ressoudage, mais vu le prix de la refection , ce prix est proche d’une culasse neuve. je ne retrouve pas mais on a a parlé recemment.
jla

j’ai trouvé viewtopic.php?f=11&t=7491

ok, merci pour vos réponses, je pense donc que je changerai mes culasses l’hiver prochain. mais en attendant, existe t’il une pate qui pourait faire l’étanchéité ? kit a ce que la bougie soit scellée définitivement, une sorte de loctit ?? pour partir cet été sans avoir trop de pertes de compression a ce cylindre.??? MERCI :wink:

la pression est tellement forte , resine etc… rien ne tiendrait. essaye un filet rapporte sans demontage peut etre que …
jla

et bien pas toujours!!
un pote à moi à roulé plusieurs milliers de km avec une bougie montée à la loctite forte(ou scelle roulement)
je pense qu’il faut essayer ca en premier car poser un insert sans déculasser présente un risque…si un petit morceau rentre…
de toute facon le test à la loctite est rapide et ne coute rien!