fuite boite

salut a tous, je viens de constater quelques fuites d huile de boite dans mon garage! je jette un oeil sous le combi et je remarque que cela viens du nez de boite :open_mouth: aie je commence bien l année, vos avis merci

et bon néné a tous :smiley:

salut, voila j ai mieux regarder d ou venait la perte, apparement le joint spi au selecteur de vitesses, quelqu un a deja changer ce joint? c est faisable sur place?? merci pour vos réponses a+

salut et bonne année, c’est faisable sur place mais tu dois « tomber » le moteur…

ah bon tomber le moteur? tu parle sans doute du joint coté embrayage :neutral_face:

coxifred parle du joint qui se trouve coté « nez de boite » (du coté de la commande de selection vitesse ) et pas celui coté volant moteur :grin:

t a tout compris :smiley: sinon personne n a deja changer ce joint??

[quote=« coxifred »]
salut a tous, je viens de constater quelques fuites d huile de boite dans mon garage! je jette un oeil sous le combi et je remarque que cela viens du nez de boite :open_mouth: aie je commence bien l année, vos avis merci

J’ ai le même souci, est ce que quelqu’ un l’ a déjà fait ???
Merci pour vos réponses !!!
Alain

il faut déjà troiuvé le bon joint car pas toujours dispo!!
le plus simple si tu as une boite 002 >> changer le nez de boite + son joint >> environ 50 euros
tu n’as que le sélecteur à remettre en place ce qui n’est pas très difficile.

par contre pour faire un boulot propre mieux vaut déposer moteur boite et en profiter pour faire une petite révision générale >> durite carburant, cables, bagues de tringlerie, durite servo frein, etc…, pleins de pièces pas très chères au final mais plus facile à changer tant que tout est déposer et celà reste des pièces d’usure qui influent sur la fiabilité/agrément/sécurité.

Loic

Salut Loic !!
Merci pour ton avis ,je suis tout à fait d’ accord avec toi que la meilleure chose à faire est de déposer l’ ensemble moteur boite et de contrôler effectivement toutes les pièces périphériques !!
Ma boite est une CP de T4 (2.0 l CJ ) et je ne saisi comment est ce que çà peut fuir de ce côté là vue que la bague devrait être obligatoirement étanche !!
Je signale au passage que c’ est suite au changement de mon huile de boite :imp: :imp: :imp:
Huile conforme au prescription
A +
Alain