fuite au démarrage

Salut à tous je poste un peu en urgence parce cet apres midi je suis aller démarrer le combi en vu sa préparation pour un road trip d’une semaine et au démarrage sans soucis il part du premier coup puis il y a une petite odeur d’éssence…

j ai ouvert le capot et j’ai constaté un petite fuite de quelques gouttes qui s’arrêtent de tomber au bout d’une minute…j’ai fais une trentaine de kms en m’arrêtant de temps en temps sans constater de fuites… à l’arrêt définitif du moteur je suis rester pour voir si ça fuyait (5 min ) et rien…quelqu’un pourrait m’aiguiller?? En regardant de plus prés j’ai l’impression que ça fuit côté droit du carbu vers le bas…

Salut Salut ,

Essais de localiser un peu plus la fuite ca aidera beaucoup :laughing: Quel moteur ? Quel type de carbu ?

A plus

-voilà une photo du moulin et la localisation de la fuite…l’alternateur masque un peu parce que c’est situé dérrière…le moteur est un 1600 AS et le carbu 34 pict

pour moi c’est la pompe de reprise du carbu ( la manbrane a du percer )

c’est bizzare j 'y suis retourné ce soir j’ai redémmarré et rien pas de fuite…mais si cela se reproduit sachant qu’une fois qu’il roule il n’y a plus de fuite est ce que cela pose véritablement un problème pour mon départ demain pour environ 1000 bornes de voyage???

Yop ,

A mon avis rien de trop grave pour ton voyage , le combi avait peut etre passé un certain temps sans tourner non ? La membrane de la pompe de reprise aurait pu sécher ce qui expliquerait la fuite au redémarrage .

Pas de fuite pas de soucis ! :grin:

-Merci misterbay. Ca me rassure mais je vais remédier à tout ça au retour…amicalement greg