Salut à tous.
Voilà le souci mon carbu (solex 34 pict 3 ) perd de l’essence à l’arrêt après avoir tourné par l’axe qui commande le volet principal à savoir l’axe relié à l’accélérateur.
Du jeu dans l’axe peut-être ?
On peut réparer ?
merci d’avance
josé
Salut, un p’tit lien sur Flat4!
flat4ever.com/fuite-carbu-ax … e+papillon
Sache que l’on peut percer le carbu (axe de papillon), y placer une douille en laiton qui assure une étanchéité parfaite. C’est d’ailleurs ce que font pas mal de préparateurs, d’office, même sur du neuf!
Et ça coûte moins cher que du neuf, sauf si le carbu est vraiment mort!
Merci l’ami
rapide et efficace. J’étudie le truc
merci encore
josé
Pas de quoi! En fouinant un peu j’ai retrouvé ce lien top moumoute!
adew.free.fr/index.php?page=rest … ie=mecanik
Pas con la bidouille avec une simple barre en laiton! 20/20
Merci qui???
salut
c’est moi ou il marche plus ton lien « do it yourself » ? (c’est pas un fake rassures moi ?..)
je ne te cache que ça peut etre le genre de soluce qui peux etre tres interessante dans mon cas (et dans le cas de beaucoup d’autres…)
tu peux remettre ton lien stp? merki
@+fab
ps: encore merci jose pour ton lien
Oups, j’ai merdé…chef! J’ai rectifié en mettant aussi le lien direct un peu plus haut!
adew.free.fr/index.php?page=rest … ie=mecanik
salut
je te remercie d’avoir re-posté ton lien
a ton avis ça fonctionne longtemps ou c’est du provisoire ? ça ne s’userait pas trop vite avec l’axe qui frotte a l’interieur?
je dis ça car je ne voudrais pas provoquer un plus grosse fuite d’essence dans le compartiment moteur
merci
@+fab
edit: vous trouvez ça n’importe ou des barres de laiton ? castobrico machin? ou magasins specialisés?
Certains modèles de carbus sont équipés de bagues en plastiques, les autres de bagues en laiton, donc non, il n’y a pas d’usure prématurée à redouter. (pas mal de préparateurs reconnus passent par cette étape)
Maintenant l’axe de papillon(volet)des gaz n’assure pas l’étanchéité (de l’essence) dans le carbu!
Le papillon (et sont axe ) n’est là que pour réguler le débit du mélange « air/essence » qui sera aspiré par les cylindres via la tubulure et n’est pas en contact avec la cuve d’essence, donc pas de prob’!.
Les fuites apparaissent une fois le moteur coupé, quand il n’y a plus de dépression causée par les cylindres, c’est l’essence résiduelle (qui n’a pas été aspirée avant coupure moteur) qui se recondense et vient fuir par l’axe du papillon
En générale 5 à 6 gouttes aussitôt évaporées par la chaleur du moteur, donc grosse odeur d’essence
bizarre , moi sur mon carbu quand je l’avais monté , ça suintait direct au niveau de l’axe et le moulin tournait.
@+fab
Dans ce cas tu as une bonne fuite et donc une prise d’air! Pas de disfonctionnement du carbu, ratés, moteur qui s’étouffe au ralenti…???