fuite arriere boite de vitesse

salut a tous,

nous sommes au perou actuellement…donc pas evident pour regler ce pb…

je reprends ici le poste situé dans la partie voyage,

MOTEUR TYPE 4 1.8 DE 1975

nous avons une fuite a l’arriere de la boite de vitesse (moteur chaud une petite flaque de 3cm de diametre a chaque fois) puis le lendemain matin la tache n’a pas grossi), mais ça semble couler de plus haut. ya toujours eu une goutte prete a tomber ou qui tombait mais là depuis le trajet avec passages a guets (plus de l amoitié de la roue) ça coule un peu plus…
d’apres ce que j’ai lu ce pourrait etre le joint spy de boite???est ce le meme que celui du vlant moteur!!?

demain je fais verifier le niveau d’huile de boite.
le niveau d’huile moteur ne semble pas bouger.

vidange il y a moins de 1000kms, on a traverser des rivieres…et on s’est tapé des routes type piste sur des tas de bornes 600.
peut il y avoir un lien avec de l’eau qui se serait infiltrer…
si le niveau de boite est bon quel peut etre le pb.
peut on rouler (3000kms) en verifiant les niveau quotidiennement ou doit on reparer urgemment, quel est le risque?
combien en france coute le demontage moteur et boite, reparation et remontage? afin d’avoir un ordre d’idee?

merci beaucoup,

tous vos conseils seront les bienvenus!!!

julien

salut
bon déjà le premier truc a vérifier c’est de savoir si c’est de l’huile de boite ou de l’huile moteur…
l’huile de boite est beaucoup plus épaisse et n’a vraiment pas la même odeur… Essaye d’identifier ca déjà…

pour ce qui est de rouler comme ca, si c’est le joint spi volant moteur, faudrait que tu ais un mano de pression d’huile pour savoir a combien tu tourne en pression…si c’est côté boite, ca va etre chiant parce que le niveau est relou a faire…

tu risque d’avoir aussi l’embrayage qui patine a force de se faire arroser d’huile…
Bon courage

merci pour ta reponse,

nous avons trouvé un mecano qui nous sort le moteur demain avec la boite, joint spy volant moteur a priori , verdict demain!!!

bilan joint spy dans la boite, mais comme ils travaillent com des branquignoles ben ils ont cassé le boulon au centre de la boite de ventilation…resultat on dort au garage et on attend qu’ils sortent la partie cassé dedans pour bien tout rassembler…evidemment ils ne rangent pas les outils, perdent des ecrous, ne savent plus ou vont les cables …heureusement j’avais des photos…avant demontage…

la suite demain

:thinking: :thinking: bon courage :wink:

retour a la case depart, c plus grave, ils travaillent comme des salauds!!! j’ai du tout verifier toutes les connexions sur la bobines etaient inversees il manqué plus d’un litre dhuile de boite apres viadange!!! et plein d’autre conneries

ce matin on aperdu toute lhuile du moteur dans la rue, je suis allé poussé une enorme gueulante et là le moteur est redemonté, il manque un bouchon sur le moteur coir photo,mais apparemment ce n’est pas changeable…

C’est vraiment des branlouzes, bugpack vend un set de bouchons alu aux différents pas, n’importe quel shop en a!

Oups pardon j’avais pas vu où vous étiez !

bon ils en ont trouvé une et ils ont collé ça avec un produit special…pate a joint??? je sai ps

qu’en peensez vous? fiable?

je leur ai demaindé si on pouvait mettre une btr a la place ils disent que ce qu’ils ont fait tiendra bien…je me fait du souci avec la pression dhuile quil doit y avoir!!!

:astonished: :astonished: mais pourquoi ils ont démonté ca ??? ou alors c’était ca ton souci de fuite et pas le spi ???
sans savoir ce qu’ils ont utilisés pour collé ca, difficile de dire si ca peut tenir ou pas… le mieux, tu change de ville, tu trouve des mecs plus serieux qui te feront un filetage et mettront un bouchon kivabien… :wink:

Sans faire de limaille ça va être tendu…

graisse et aspirateur…mais c’est tendu :roll_eyes: :grin:

oui pas de pas de vis car risque de limaille,
on verra l suite
ducoup les joints spi de chaque coté sont changés. et une pastille collée au loctite speciale moteur…

ça devrait le faire plus que 2500km