Bonjour à toutes et à tous membres de VW-Camper.
Coluche disait : « les voyages forment la jeunesse, mais je te dit pas dans quel état ça met les valises ! » et ce sont bien les différents voyages entre les P-O et la Bretagne (grands parents de nos filles à 1000 km de chez nous) réalisés bien souvent en 1 seule fois et en 11h de route qui ont finis par nous usés et nous confirmer le fait qu’il fallait que nous prenions le temps de traverser la France tranquillement pour mieux la découvrir et l’apprécier.
Donc pourquoi pas en camping-car… non, pourquoi pas en Combi !
C’est vrai ça, pourquoi pas ?
Et nous voilà résolus à trouver LE COMBI qui allait nous permettre de prendre le temps de vivre !
Nous voici pris par le virus Combi avant l’été !
Après maintes recherches, soirées et week-end devant l’ordinateur pour ne pas louper la bonne occasion, une inscription en septembre sur ce forum, des échanges amicaux et de précieux renseignements, des rencontres avec des gens passionnés, pour voir les combi de plus près (merci à seniorcanardo et alban)… et bien, tout ça a fini par payer !
Enfin, ça y est ! Nous sommes les heureux propriétaires de notre premier Combi !
Windcombi, Sudwest et seniorcanardo nous ont mis le pied à l’étrier et grâce à leurs conseils avisés, nous avons pu faire notre choix en fonction de nos moyens, nos besoins, nos envies.
Donc, on vous présente « Muppet », tout droit (façon de parler) venu de Tucson en Arizona via Cloverdale (Colombie Britannique) et Rognonas (Bouches du Rhône) :
Le voici déjà arrivé au Canada :
Et en partance pour la France :
Dans son container à l’arrivée à Rognonas
Enfin débarqué !
Millésime 1976, aménagement Westfalia Berlin
Moteur type 4 (GD) injection, cylindrée 1970cc.
Et comme ils disent au Canada : « No Rust »
Comme nous l’on dit certain : « Boudiou il est beau le bouzin !!! »
A bientôt pour la suite…
Aux prochains épisodes, explication de son nom de baptême, son changement de plaque et sa première petite ballade récréative avec la famille.
Scooby_doo