From Tucson to Corneilla : “Muppet”, notre Combi

Bonjour à toutes et à tous membres de VW-Camper.

Coluche disait : « les voyages forment la jeunesse, mais je te dit pas dans quel état ça met les valises ! » et ce sont bien les différents voyages entre les P-O et la Bretagne (grands parents de nos filles à 1000 km de chez nous) réalisés bien souvent en 1 seule fois et en 11h de route qui ont finis par nous usés et nous confirmer le fait qu’il fallait que nous prenions le temps de traverser la France tranquillement pour mieux la découvrir et l’apprécier.

Donc pourquoi pas en camping-car… non, pourquoi pas en Combi !

C’est vrai ça, pourquoi pas ?

Et nous voilà résolus à trouver LE COMBI qui allait nous permettre de prendre le temps de vivre !

Nous voici pris par le virus Combi avant l’été !

Après maintes recherches, soirées et week-end devant l’ordinateur pour ne pas louper la bonne occasion, une inscription en septembre sur ce forum, des échanges amicaux et de précieux renseignements, des rencontres avec des gens passionnés, pour voir les combi de plus près (merci à seniorcanardo et alban)… et bien, tout ça a fini par payer !

Enfin, ça y est ! Nous sommes les heureux propriétaires de notre premier Combi !

Windcombi, Sudwest et seniorcanardo nous ont mis le pied à l’étrier et grâce à leurs conseils avisés, nous avons pu faire notre choix en fonction de nos moyens, nos besoins, nos envies. :sunglasses:

Donc, on vous présente « Muppet », tout droit (façon de parler) venu de Tucson en Arizona via Cloverdale (Colombie Britannique) et Rognonas (Bouches du Rhône) :

Le voici déjà arrivé au Canada :

Et en partance pour la France :

Dans son container à l’arrivée à Rognonas

Enfin débarqué !

Millésime 1976, aménagement Westfalia Berlin

Moteur type 4 (GD) injection, cylindrée 1970cc.

Et comme ils disent au Canada : « No Rust »

Comme nous l’on dit certain : « Boudiou il est beau le bouzin !!! » :wink:
A bientôt pour la suite…
Aux prochains épisodes, explication de son nom de baptême, son changement de plaque et sa première petite ballade récréative avec la famille.

Scooby_doo

Super ton bus scooby_doo!!
Et bien venu à lui en france! :smiley:

Petite question :

Qu’es ce que c’est que ca?!!

si je met la main sur celui qui nous pique nos expressions auvergnates :astonished:

:imp: :imp: :imp:

mais sinon, crédieu, l’es prop c’t’affaire :open_mouth:

:grin:

Qu’il est beau ce Muppet, quand fera t il son show?

Fai tot pétar, miladiou !

Je compte bien me joindre à un prochain rassemblement vw-camper dès ce printemps :exclamation:

Sinon, il fera probablement son apparition le premier dimanche de l’année 2013 au prochain Rassemblement des Véhicules Anciens du 66

Espérant venir à la rencontre d’un grand nombre de membre du forum avec « Muppet » :wink:

A bientôt

Scooby_doo

Très beau bibi et un de plus en France :smiley: :smiley: bravo pour l’acquisition :wink:

ah bah voilà!
en patois local ça donne « heuuuulaaaa, l’est beau l’bestiau »
(bien plus beau que la rougne qu’on est allés voir ensemble)

comme on dit chez nous " Quin bé de Déu " qui veut dire "quelle beauté " :wink:
bienvenue a toi ami catalan (en cours de validation) :grin:
76, en plus c’est la meilleure année (non j’dis pas ca parce que le mien est de 76, c’est un fait, c’est tout :laughing:
2L bonne motorisation !!!
on se verra surement a Canet mais plus en Mai, pas avant pour ma part (j’serais facile a reconnaitre, mon bus fera un bruit de Subaru :grin: ) :wink:

ou bien des bruits de tongues sur le gravier… :grin:

D’ailleurs encore une fois un grand merci pour tes bons conseils :grin:

(c’est vrai qu’on a pas vu la présentation de la rougne :wink: )

Au fait, l’expression toulousaine c’est pas « Bouducon… » :question: :stuck_out_tongue:

Scooby_doo

Ah ces vieux couples!

Au fait « Muppet » est garanti OG Paint :sunglasses:

Marino Yellow évidemment :exclamation:

Scooby_doo

c’est nickel pour aller chercher les chocolatines avé les poches en papier :smiley:

il est beau en jaune … sc ooby doo est en train de devenir titi … et ros minet.

au plaisir de te croiser.

ludo l’occitan

C’est peut-être la fatigue de fin d’année (et de fin du monde :grin: ) mais là, ludo l’occitan, tu me dois une explication de texte :question:

J’ai pas tout saisi :flushed: , surtout l’histoire de titi et ros minet :smiley:

Mais une chose est sûre, c’est clair que ce sera un plaisir de se croiser sur les routes et sur les rassemblements :sunglasses:

Scooby_doo

Enfin tu le montre héhéhé

bon il ne te reste plus qu’a te garer à coté de Liberté maintenant à la caserne .
Prochain vw camper tu vas recevoir ( en plus d’etre musicien tu vas jouer du clairon ) :grin: :grin: :grin:

@+++ Eric :wink:

Chouette un combi catalan de plus… :smiley:

oui il est beau un de plus :wink:
bravo pompon

Salut scooby-doo,

l’allusion à titi était juste liée à la couleur du combi…vu que ton pseudo est très « toons » :wink:

à bientôt sur un rassemblement du sud.

ludo

Salut Ludo

Ah ! Ok ! Bien pris.
Donc effectivement, il restera plutôt titi que devenir ros minet ! (J’espère préserver l’OG paint :smiley: )

A+ dans le grand sud :wink:

Scooby_doo