frigo

bonjour,
Je me posé une petite question sur le branchement d’un petit frigo.
quand le combi roule, bon evidement le frigo fonctionne, mais quand le combi est à l’arret pendant quelques jours pour du camping par exemple, peut-on le laisser branché sans que la batterie se decharge trop vite ?
Evidement je suppose que le meilleur moyen est l’instalation d’une batterie auxiliaire.

Exact!!!
si tu as un trimixte : gaz ou 220 v. Par contre une batterie aux. serait bien!!!

viewtopic.php?f=4&t=9

« pour quelques jours » non, ta batterie ne va pas faire long feu et il faut savoir qu’en 12 volts, ce qu’on appele un frigo n’est plus qu’une glacière: il ne refroidit pas vraiment, au mieux il conserve la fraîcheur, bonjour la légionelose…
c’est tout l’intérêt du fonctionnement au gaz, il te dispense d’un raccordement 220v du camping.

au gaz !!???
Je ne savait pas que l’on pouvait fair fonctionné un frigo comme ça !
Pouvez-vous m’en dir un peut plus sur ce dispositif ?

Ou alor peut-etre avec un convertisseur 12v-220v, la il y a plus que de la simple francheur !
Ou encore à la sortie d’un coupleur separateur, mais la ça reste du 12V.

quelle est la meilleur solution ?

Regarde bien ta batterie…c’est la dernière fois que tu la vois! :laughing:
en cherchant sur le forum, dans la partie doc technique, tu trouveras un super article fait par le vénérable vw-camper, ou tu verras que ton « frigo », que ce soit en 12 ou 220, va te descendre ta batterie en une nuit. Je me lance pas dans les explications parce que je suis une tanche en électricité, mais je sais que le convertisseur, c’est bon pour brancher un peu de sono, un sèche cheveux ou recharger un ordi, mais pas au top niveau autonomie.

Les frigo au gaz, tu cherches " trimix" ou « trimixte », tu trouveras ton bonheur.
Dans tous les cas, elec ou gaz, il y a des précautions à prendre, des normes à respecter en matière de ventilation, d’aération, de mise à la masse, etc.
Tu as un popo, non? amménagé ou pas?

dernier truc avant que les modos te soufflent dans les bronches: va sur ton profil et finis de le remplir, notamment la ville où tu habites, ça permettra peut être à un membre voisin de te montrer son installation (en règle générale, on est très fiers de se les montrer).

Merci pour t’es renseignements cela m’aide bien.
Oui j’ai un popo non amenagé encore… je suis en cour d’amenagement justement et ce n’est pas évident …

Ah ben justement, c’est l’occasion de lui coller un vrai frigo!
tu verras, avoir un frigo qui en pleine nature, peut te fournir des glaçons pendant des semaines, c’est la grande classe!

alor en gros, un trimixte (donc au gaz) à une bonne autonomie. Mais de quel ordre cette autonomie ?? je peux rester une semaine sans bouger le popo et il y aurat tjr des bon glaçons ??

faut diviser la contenance de ta boutanche de gaz par la conso horaire du frigo, mais par expérience, la petite bouteille (2,7kg je crois) me tient depuis deux étés (total 6 semaines de sauvage et une quinzaine de week ends), rien à voir avec les quelques heures que tu peux espérer en 12 ou 220 :wink:

aaaa oauiii ça c’est cool !
le seul probleme c’est le prix … environs 300 euros le frigo trimixte !
Merci encore !

Bonjour,

Y’a 2 ans on a fait du camping sauvage dans l’île de Ré, la bouteille de camping gaz (celle qui fait a peu près 30cm de diamètre et pareil de hauteur) a tenu 6 jours avec un frigo archi plein tout le temps.
Si t’es pas au bout du monde tu peux changer la bouteille n’importe où

Frédéric

Salut le Bethunois suis d’essars, dommage j’ai vendu un trimixte dernierement il me reste un combiné évier gaz si tu veux!!!
N’hésites pas si tu veux des renseignements suis pas loin…