freins ca recommence la je vois plus help!!!!

slt a tous
j avais deja parler de ca il y a quelquetemps dans mon post sur la resto de mon bus
mais la ca recommence
donc je m explique :
–j avais une roue qui chauffait(arriere droite) les garnitures restaient en pression
------->donc bien evidement j ai fait la purge changer le liquide de freins et reregle mes garnitures
j ai meme changer les deux flexible arriere pensant que cela venez de la bon resultat des course tranquille quelques mois c est a dire 2 :imp: :imp:
la ca recommence le tambour chauffe et le moteurforce la je ne sais vraiment plus
est ce que cela peu venir du cable de freins a mains ?
le cylindre de roue a sont debit normal ne fuit pas et fonctionne normalement lorsque l on fait le test tambour demonter et que l on tiens avec une bonne grosse pince les deux petits cylindre qui ce trouve dans le cylindre de roue (faut y aller doucement :smiley: ) ben les deux s ecarte et revienne en place nos soucie
donc la je ne sais plus quoi penser reste plus grand chose a changer maitre cylindre mais bon j y crois pas trop
ou garniture qui grippe?

si vous avez une idee :cry: :cry:

merci d avance

Si tes cylindres de roues sont ok (test avec le tambour car si tes pistons vont trop lion, alors ils seront HS :slightly_frowning_face: ) si tes tambour se libere bien avec un freinage apuyer et long. test aussi tes cables de freins a main, il arrive souvent que ceux si gripent dans les gaines :wink: ensuite lors d’un arret prolongé il se peut que tes garnitures collent au tambours (ne pas mettre le frein a main lors d’un arret prolongé :wink: )

merci vwcamper je crois que j ai trouver mon probleme car en fait ce week je l ai preter a un pote qui mets toujours le frein a main alors qque moi rarement donc je penche finalementpour cette solution donc je suppose qu un petit demontage et graissage des cables s impose vu que c est les seuls elements que je n ai pas change enfin pas encore mais je vais le faire si vraiment ca perdure :smiley: :smiley:
quand au fait de ne pas mettre le frein de parking(oué je sais ca fait style :laughing: ) pendant une longue duree je me suis deja fait avoir avec ma cox il y a bien longtemps quand au cylindre de roue les pistons juste sorti un petit peu histoire de voir si cela fonctionnais bien t inquiete :wink:
mais merci pour les infos ca peu en aider d autres