salut,une question!mes freins arriéres aprés 5 ans d’immobilisation se sont bloqués quand j’ai freiné pour la montée sur le plateau ;quelqu’un à une solution simple sachant que je suis parti pour les démonter demain soir ou samedi merci
wd 40 dans les tambours . et tappe sur le tambour mes pas comme un malade .
merci
Il faut démonter les flasques pour voir. Je parie sur des freins collés.
avant de taper, si tu as accès au molettes de réglage par les trous prévu à cet effet derrière le tambour sur le flasque (pour les modèles avant 1972 si mes souvenir sont bon). Tu passe un tournevis plat par le trou et tu dévisses lentement les molettes en faisant levier. C’est comme pour régler mais tu déregles à fond et après tu peux démonter ton tambour sans taper, c’est quand même plus soft.
Bon courage.
salut; sur les tambours en 5-205, les ouies de réglage sont sur le tambour. Sur les 5-112, elles sont sur la flasque derriere le tambour.
Attention à caler le combi. Les deux molettes tournent en sens inverse l’une de l’autre.
merci de vos réponses ,c’est sympa tout est GRIPPE PUISSANCE 10 !!! galére
salut,
je profite de ton sujet pour dire ok pour le wd40, jai réussi à bien débloquer la roue (arrière gauche)
par contre impossible de faire tourner les petites molettes au niveau de la flasque
donc je crains que quand je vais revoir le bibi…ben la roue soit de nouveau bloquée…
jespère que tu as réussi pour tes roues!
foug
lorsque vous arréter votre combi pour une longue période, NE PAS METTRE LE FREIN A MAIN mais juste une vitesse, car les freins colleront et/ou gripperont
voici l’article : comment débloquer un tambour:
vw-camper.fr/viewtopic.php?f=5&t=2180
merci de toutes vos réponses ,'mais pas de chance pour moi , tous les freins sont bloqués J’ai pu débloquer les freins arrieres mais les avants???Obligé de purger et de taper dessus a coups de marteau pour les sortir !!!a peu prés une 1/2 heure pour chaque écrous de roues 1/2 litre de dégripoil et une ralonge sur une croix de bonne qualité(je fais presque 100kgs)voila un début de restau qui promet!!!je croit que je vais me remettre a la restauration de baraques ;ca coute moins et c’est moins chiant
tu as aussi la solution de l’allumette
effectivement ,ça me tente parfois pour ça ,il y a des spécialistes dans mon ancien département ,le 9-3 je vais demander a etienne
des nouvelles pour tes freins ?
non,malheureusement je m’oriente vers des étriers neufs :si quelqu’un sait si on peut monter des ats a la place des girling .serial k dit oui mais j’aimerai confirmation vu le prix de ces cochonneries d’autre part les combis sont un peu en stand by pour cause changement maison big maison ,big terrain et un atelier de 50 m2 ca va changer de l’etau dans la cave et des combis dans le jardin