freiner du pied gauche en surveillant le moteur du droit

j’ai un soucis avec mon bus … dès que je freine un peu « brusquement » il cale. Il faut vraiment le laisser sur son aire pour qu’il prenne le ralenti normalement.
Dans des conditions « normal » d’utilisation ( et je fait plutôt gaffe a sa santé) , un simple petit coup d’accélérateur au moment du freinage lui permet de tenir le ralentis, mais c’est moyennement agréable de freiner du pied gauche en surveillant le régime avec le pied droite… autre chose, Il ne fait pas ça quand il est froid.
J’en ai parlé avec son docteur, qui m’a rafistolé mon carbu et prétendu que le problème était régler. Sauf Que …

Y à t il un Carburologue dans l’avion ? ou en connaissez vous un dans les 100 bornes autoure de la capitale …
Merci a tous

si il le fait uniquement quand il est froid, alors pb de starer automatique :wink:
il y un tutu sur FLAT4 qui explique comment marche et comment reglé le carbu. je commencerait a regarder par là :wink:

remplir son profil sert a tout le monde, avec le deb et la ville car cela permet en cas de pb se savoir qui est juste a cote de chez soit pour ce genre de pb :wink:

Bonjour,

Regarde d’abord:

-la soupape antiretour du master vac (Une capsule noire et blanche sur une grosse durite de la pipe vers le mastervac.

  • la capsule au dessus du carbu qui maintient la came de l accelerateur (C est elle qui est morte a mon avis ou absente)

  • reglage carbu et surtout STARTER Automatique adhoc…

  • Monte une pedale d accelerateur plus large " type big foot" :grin:
    A+

J’ai mis a jour mon profil, je crois…

Pour le reste, je précise qu’il fait ça qu’après quelques kilomètre…
Merci en tout cas pour les infos je regarde ça quand je retourne le voir ( fin de semaine)
Mais si vous aviez l’adresse d’un carburologue quand même …

Merci

A bientôt

oh lalal l’ami !!! je te mets en garde de faire attention avec le freinage pied gauche… en rallye (quand j’étais jeune :laughing: :laughing: :laughing: ) tu te servais de cette technique pour mettre en position ta voiture à l’amorce d’un virage. En clair, appel, contre appel et freinage pied gauche et ta voiture se mettais en place… Donc si tu ne sais pas gérer le freinage pied gauche, ACHTUNG ! tu risques de grimper aux arbres !! Je blague pas.
Sinon pour ton moteur, je pense que tout a été dit. mais rien ne t’empèche de démonter ton carbu, de le nettoyer, de vérifier ton niveau de cuve …ect ect…
PS: mon pote François Delecour dans le Nord était le roi du freinage pied gauche et il l’a prouvé sur tous les rallyes du Monde…domage que je n’ais pas été son copilote…

J’ai connu ton problème il n’y a pas longtemps. Gicleur de ralenti bouché, et baisse de compression due à un moteur qui avait surchauffé, donc réglage moteur et tout est reparti. J’ai quelqu’un de bien à Chaufour les Bonnières (A13 sortie 15 je crois).

Chauffour, génial, j’y passe pour aller taffer a Évreux… Tu aurais ses coordonnées pour que discute avec lui… tout se que je sais c’est que ce n’est pas due a une surchauffe, le moteur est « neuf » et il ne monte pas en température (j’ai une sonde).
Mais je vais étudier toutes vos propositions…
Je me demande si ca ne pourrai pas venir du flotteur, ou un truc comme ça… Je vous tiens au courant.

Sinon, il y a effectivement un beau Bay à Paris ( au moins) qui sort de sa maison sous terre pour aller gambader dans les forets du Vexin et autres lieus de pâturage.
Pour la pratique du freinage non conventionnelle, c’est comme l’orgue de cathédrale, tout est dans l’indépendance des pieds.

j’avais également le même souci, qui m’a obligé aussi à inaugurer des techniques " exotiques" de freinage, et résolu après un réglage des vis platinées…