FREINAGE

Bonsoir à tous,

voila, j’acheve la resto d’un combi de 68, qui tourne plutôt bien mais:
je trouve que le freinage est très faible sachant il est d’origine avec freins à tambour.
cela est il normal ou y aurait il qhelqhe chose à faire.

merci de l’aide.
COXENPAT;

non , non c’est normal il faut juste des bons mollet :laughing: , sachant que tu n’as pas pas d’assistance au freinage :stuck_out_tongue: , un conseil , ne cherche pas a gonfler ton moteur et roule très cool :sunglasses: , extrêmement cool :sunglasses: , et tu verras c’est un plaisir de revenir aux sources quand il n’y avait pas d’autoroute et que la vitesse maxi était a 90 km :smiley: tant que tu freines droit tout est normal :thinking: sinon avec du pognon tout est possible :smiley: :smiley:

Salut,
C’est vrai que ça ne freine pas très fort un 68 :slightly_frowning_face: mais il y a un moyen d’« optimiser » les facultés des quatre tambours :nerd:

Il y a sur tes 4 tambours des molettes de rattrapage :
-Tu enlèves l’enjoliveur un par un ça va très bien :grin:
-Tu mets un bon coup de soufflette dans chaque tambour par le "gros " trou qui est sur le tambour qui te fait face
-Tu soulèves ton bus et tu assures avec une chandelle
-Tu mets le trou du tambour quasi au centre en bas et avec une lampe et un tourne vis plat de bonne taille tu cherches la sus dite mollette crantée et tu vis jusqu’à ce que tu ne puisses plus faire tourner la roue (à la main) et tu desserres tranquillement (des fois mollettes sont un peut récalcitrantes ) il faut que les mâchoires lèchent un tout petit peu le tambour (ça fait un bruit de frottement et c’est normal)
-même opération sur le haut du tambour ( à la verticale du bas :nerd: ) il faut jouer sur les deux molettes car l’une sert à écarter/réglé la mâchoire avant et l’autre mollette sert à écarté/régler la mâchoire arrière de chaque tambour :wink:

La même opération est à faire sur les quatre tambours :nerd:

Bon courage et dis nous vite ci tu trouves que ça fonctionne mieux :wink:

Philcox 09

C’est vrai Phil que là tu es plus explicites que moi :laughing:

Une photo du tambour arrière les deux mollettes sont en bas :nerd:

Philcox 09

salut,

OK donc pas de surprennant OUF :thinking:
la conduite cool, 90, prendre de la distance, ça me convient, enfin ça nous laisse le temps d’apprecier le paysage :roll_eyes:
maintenant pour les conseils techniques, encore merci, je vois cela ce WE et le reprends contatc.
COXENPAT

SPUTNIK, j’adore ton avatar, trop réaliste.
bonne partie de rigolade, ou l’as tu trouvé?