Freinage avant bizarre

Salut les campers,
Mon vw s’est mit à freiner bizarrement ce matin, j’ai l’impression qu’il y a un déséquilibre (freine plus fort à gauche qu’à droite…) et de plus, j’ai l’impression que l’étrier de gauche ne « remonte » pas les plaquettes à tous les coups…
Qu’est-ce qui faut que je regarde en premier?

Ed’

salut
pour ton probleme de frein il y a 2 possibilitee ou c’est les piston de l’etrier de frein qui grippe ou c’est le flexible qui se bouche.
pour savoir cale le vehicule sur chandelle et regarde si la roue reste freinée.si elle reste freinée desserre le flexible sur l’etrier
si elle se relache c’est ton flexible qui se bouche et si elle reste freinée c’est ton etrier qui grippe.
n’oubli pas de repurger tes freins apres ce test.
thierry

Merci pour le conseil.
Par contre, est-ce que le fait que le bocal en plastique soit à 1/3 rempli a de l’influence?
A quel niveau doit-il être?

Ed’

pour le bocal il y a un trait max (plus vers les 2/3). du moment que tu as du liquide dans ton bocal, que tu sois au 1/3 ou 2/3, ça n’a pas d’incidence sur le freinage

salut parapa, le niveau de liquide est fonction de l’état d’usure de tes plaquettes avant et de tes garniture arrière, surtout ne pas remettre au max car le jour ou tu vas changer tes plaquettes eh ben le niveau va remonter et même déborder :astonished: :imp:
donc pour résumer y’en a donc c’est bon (pas d’influence) :wink:
bon courage et surtout tien nous au jus (on aime bien savoir :wink: )