frein

slt
j ai un petit doute la je suis po sur
aujourd hui en me balladant avec hedgehog ben tous d un coup en arrivant a un stop ben plus de frein (oups) obliger de pomper comme un fou(pas d arriere pensee s il vous plait)pour freiner au bout d une vingtaine de freinage j etait en ville ben hop monsieur a refreiner comme il faut sauf qu il a tendance a tirer a droite maintenant
j opte pour un cylindre de roue hs ou de l air dans le circuit (mauvaise purge)qu en penser vous sachant que je trouvais la pedale dur et que j avais envisager une purge des freins
c est un westy de 71
voila si vous voulez bien m enlever ce doute

personne :exclamation: :exclamation:

tu à fait ta purge?

le niveau avais bougé dand le bocal?

Pour la pédale dure je pense plutot à un problème d’assistance de freinage(mastervac)et pour les freins comme tu le dis il doit y avoir une fuite quelque part (cylindre de roue,flexible ou maitre cylindre)

yes, en premier lieu, je vais reprendre les annotations des colegues :wink: donc:

en 1, controle si ton niveau de liquide est bon et/ s’il a descendu…
en 2 controle ton mastervac, pour cela, quand tu demare ton bus, tu appuis sur la pédale de frein, si celle ci dessent un poil (genre 2 cm) a demarage du moulin alors le mastervac fonctionne, si celle ci ne bouge pas lors du démarage du moteur alors P!! soit le mastervac, soit la ligne (tubes ou clapet)

si tout OK, alors fait une bonne purge!!!

depuis combien de temps ton liquide de frein n’as t’il pas été changer??? normalement faut le faire tout les 2 ans!!! pourquoi??? le liquide de frein avec le temps prends l’humidité et se charge en eau, ce qui implique que l’eau chauffe et boues lorsqu’on utilise un peu trop les frein ce qui produit des bulles d’air dans le circuit… CQFD: de l’air dans un circuit de frein egal un mauvais freinage pas repartie du tout…

y avait pas encore d’assistance au freinage en 71 il me semble?

Purge, dans tous les cas il faudra le faire, ça risque de pas être plus grave que ça.

:wink:

slt
quelques news
bon j ai remis du liquide de freins et refait une purge le niveau n a po bouger
car ce matin monsieur a recommencer
les cylindres de roues rien a signaler
donc reste plus qu un truc le mc qui commencerais a donner des signes de fatigue a mon avis
en tous cas merci les loups :wink: