frein a main?

bonjours a tous
mon frein a main ne freine pas beaucoup je voudrais savoir se que je peut faire
merci.

régler le jeu aux machoires et retendre les câbles (sous la cabine) :wink:

merci westy mais je ne sais pas de quoi tu parle je suis vraiment nul!
pourais tu m’eclaircire

Tu peux retendre les cables, regarde à la base du levier, sous le soufflet en caoutchouc, tu as les cables qui arrivent, et qui sont filetés. Ils sont tenus au levier par un jeu d’écrous et contre écrou. Il te suffit de les tendre à cet endroit. Le mieux c’est de le faire coté par coté, et d’être à deux.
Tu lèves une roue arrière, tu tires ton frein à main de 5 crans, et tu serres progressivement en demandant à quelqu’un de faire tourner la roue soulevée au fur et à mesure que tu serres. Dès qu’il sent une petite résistance, tu bloque le contre écrous et tu vérifies qu’il n’y a pas de résistance quand tu déserres le frein à main. Tu fais pareil de l’autre coté et voila !

Simon

Oui aussi comme dis Westy il faut d’abord regler les machoires, grace aux petites molettes en passant par les trous derrière la flasque. Pas évident de visualiser le truc et de savoir dans quel sens tourner si tu n’as jamais démonté tes tambours arrières. Tu as de bon articles sur Flat4 !

Bon courage

Simon

alors si ma mémoir est bonne sous la cabine il y a une tôle qui doit se démonter et derrière tu as le levier du frein à main avec deux câbles qui y sont fixés et des écrous et contre-écrous au bout , tu commence par désserrer les deux câbles (après avoir pris soin de déserrer la frein), ensuite tu passe à l’arrière du combi .
tu tu couches sous le combi ou tu le soulève et tu trouveras 2 trous rond sur la flasque bouchés par des capuchons en caoutchouc , tu enlève les capuchons et tu apperçoit 2 pièces crantées , tu prends un gros tournevis plat et tu les tournes chacun leur tour jusquà ce que ça bloque la roue puis tu redesserre de façon à laisser la roue tourner librement , mais attention , les mâchoires doivent lécher le tambour sans forcer !! puis tu passe à la 2ème mâchoire et même opération .(opération à faire frein désserré)

un fois cela fait tu fais la même chose sur la roue opposée puis tu repasse à l’avant et tu retends les câbles en faisant attention que ça reste pas en position serrée tout le temps(avec le levier de frein à mai détendu bien sur sinon ça sert à rien lol ) et tu règle au bon débattement de levier .
voilà , j’ai pas de photo sous la main au pire je fais une petite recherche sur le net et je te rement ça en ligne :wink:

merci a vous je vous direz si j’ai reussi
petite question béte alors le frein a main freine que les roue arriere?

type2addict.com/bay/forum/vi … main#p4577

et oui ça freine que les roues AR , certaines voitures (GS BS CX ect , sur les roue AV et certain 4X4 sur les 4 roues)

voilà pour le réglage des machoires:
MP :arrow_right:

merci beaucoup c’est sympa.
(hs on) on fait comment un burn alors avec un combi? :smiley: (hs off)

on pose un line lock qui bloque les roues avant :grin: