frein à main bloqué

Bonjour,
Je suis nouveau dans ce forum,je viens d’acheter un combi 1978,j’ai fait 250 kms pour le ramener chez moi,tout content et à ma grande surprise, une semaine plus tard les freins se sont bloqués et impossible de faire une ballade que j’ai prévue avec les copains…J’appelle au secours ,pour vous demander s’il y a moyen de les débloquer.Merçi de me répondre.

Ben tu peux essayer de taper un peu sur ton tambour voir si ça se debloque pour probablement les refaire ensuite, sinon arrache et tu fais tout sauter, et tu refais tout…

A+
Benji

Pour le frein a main cela arrive souvent, le sujet a deja été evoqué regarde par la:

viewtopic.php?f=64&t=6934&p=84173&hilit=frein+arriere#p84173

viewtopic.php?f=64&t=1267&start=0&hilit=frein+arriere

:grin:

Salut,
Décidément, tous les combis décident de nous faire cette bonne blague lorsqu’on les achètent.
Un petit farceur le tiens aussi.
Démonte ta roue bloqué (cric, chandelle) tapote sur la périphérie de ton tambour avec une massette ou marteau mais pas comme un bourrin, normalement ça doit lâcher, je dis bien normalement …

(ps) et comme diraient certains, fini de remplir ton profil (ville, département), ça peut servir en cas de coup de main

Chabada31

Merçi atous pour vos precieux conseils,je vais essayer avec le marteau je verrai bien.Sinon on m’a dit qu’on pouvait agir sur deux vis de reglage pres du gicleur ,qui se trouve derriere le tambour.J’espére que ça va marcher ,je languis de le faire rouler.