Franklin le t2b

Bonjour.

Suite de l’aménagement.

Modification et restauration d’une galerie d’époque .

Fabrication de rideaux maison !! Fait par moi-même (eh oui un homme sait coudre :laughing: ).


Et en cours de pose d’une boîte cox (8x35) pour être prêt pour le printemps.

Je profites de la nouvelle mise à jour du forum pour continuer mon post !

Pas eu grande amélioration !!
Pose d’une boîte Cox avec kit v.a.
La boîte devait être une 8x35 mais après rectification chez Ag synchro il s’agit d’une 8x33 donc sa tire très long .
Parfait pour les long trajet Quoi.

La modification de la galerie est fini mais le résultat ne me plaît pas tant que sa donc elle est seulement monter quand j’en ai besoin donc pas trop souvent :joy::joy:




Le but de la galerie étant d’y poser une tente pour les vacances vu que nous sommes 4 et dans un tintop sa coince un peu :joy::joy: et budget limite pour une tente de toit pour le moment !!

Seul le moteur est à modifier maintenant !!
J’hésite beaucoup entre un 1678cc ou plus gros .
J’ai vu que speed shop faisait des kit 1804 sans usinage il faut que je me renseigne !!!

Après j’ai installé un Chinasto sous la banquette avant et réservoir additionnel derrière le siège conducteur !





Il y as plus qu’à en profiter quoi !!!

2 « J'aime »

Le moteur d’origine arrive à trainer le combi avec cette boite ? :thinking: :cold_sweat:

1 « J'aime »

Oui c’est un peu juste c’est vrai mais sa roule !!
Carbu ecoboost allumage électronique et single tip
Sa tricote un peu 3-4 mais une fois lancer c’est le top :star_struck:
C’est pour sa prochain investissement un moteur !!!
Juste a réfléchir la cylindrée a faire !!!

2 « J'aime »

Salut Niko,

J’ai aussi un Chinasto à installer et depuis longtemps je cherche l’endroit idéal, j’ai l’impression que tu l’as trouvé. Je vais étudier cette piste.

Sinon sympa la tente de toit :+1: :+1:
Moi je suis passé du 1600 à un 1776 de 100cv, ça change tout !!!

A+

2 « J'aime »

Il est vrai que sous le siège passager sa ne prend pas trop de place et c’est plutôt pas mal.

J’ai rallongé l’échappement jusqu’au passage de cric arrière droit pour être tranquille et l’admission est sur le train avant avec la pompe a gasoil pour éviter le bruit dans l’habitacle.

Ah oui sa doit bien marché 1776!!

Tu l’a fait faire ou?
J’hésite beaucoup pour la cylindrée moi mais je veux rester en central avec mon 34 ecoboost.
Soit 1678 ou 1835 il faut que je me renseigne comme il faut .

1 « J'aime »

Super idée pour le chauffage !!!

Le moteur a été fait par Classic bus à Heurteauville (76) et j’ai aussi gardé mon carbu central Weber DCNF

1 « J'aime »

Si tu veux des photos des passages gaine et échappement plus précis faut signe j’en t’en ferais avec plaisir !!

Ah ok!
Le central du moment qu’il est adapté sa va bien apparemment !
Tout dépend de l’ aac si j’ai bien compris :joy::joy: