Forte consommation d'huile et surpression

Bonjour

Je possède un T3 1.6D de 1982. Nous avons refait moteur (épreuve culasse, joint de queue de soupapes, tarage des injecteurs, segmentation, changement de tous les joints…). Nous avons remis en route et après quelques kilomètres le moteur a commencé à fuir. On nous a conseillé de débrancher le reniflard et de l’envoyer dans la boite à air. Là effectivement il n’y avait plus de fuite, en revanche nous avions une consommation d’huile de 3l pour 200km. Nous avons ressayé de renvoyer le reniflard dans l’admission d’air et la rebelote le moteur se met en pression fait sauter la jauge d’huile, et fume bleu.
A l’heure actuelle, le reniflard est rebranché dans la boite a air et plus de fumée plus de fuite met il consomme de l’huile.
On nous a parlé d’un clapet sur la pompe à huile, je vais changer la pompe a huile, mais j’avoue que je suis un peu a court d’idée. Qu’en pensez-vous?

cela fait pensé à un mauvais tierçage des segments. Le racleur comment a-t-il été positionné ?

Edit : oups, c’est pas un flat mais il est un peu couché le 1,6D ?

ca change rien qu il soit couche… :grin:

refoulement =

mauvaise mise a l air du bloc moteur
ou
probleme de segmentS…comme dit par fasttof…le Tiercage ou la taille des segments par correct (style piston cote reparation avec kit segment cote origine…)

de toute facon 3l/100… c est trop…donc mauvais remontage moteur…

:neutral_face:

tu as de l huile a l echappement ?

En ce qui concerne le positionnement des segments, ils sont en tierce. En revanche la taille, je n’ai pas fait attention. Si j’ai effectivement pris un kit d’origine et non de réparation, vous pensez que c’est mort? :cry:
Il fume également noir a l’accélération, pour le réglage de la pompe injection j’y comprend rien, j’ai fait avec un comparateur mais si je ne l’a pousse pas a font gauche ça ne démarre pas… :question: :cry:
Pour la pompe a huile je l’ai changé ce week end, je n’ai pas encore vu si la conso avait baissé mais en tout cas la crépine était bouchée à 80%.

Non pas d’huile dans l échappement!

Salut,
surpression dans le carter= problème de segmentation attention tu vas faire exploser tous tes joints…
mauvais déglaçage des chemises, mauvais tiercage des segments etc…
bon courage