Flanc blanc

Slt,
est il possible de monter des flanc blanc sur des pneus tubless?
Car a la base les flanc blanc etait monté sur des pneus chambre.
Merci de vos retours d’experiences
@+
Westy-yo

Salut westy-yo,
Oui c’est possible il y a déjà un topic à ce sujet viewtopic.php?f=32&t=9761&hilit=flanc+blanc
Ou tu devrais trouver plus d’info :wink:

Philcox 09

Et les pneus a flancs blancs comme ça, c’est pas mieux, je suis trés tenté de les achetés !!!, 68 €, ça vas encore ! :smiley:

allopneus.com/MAXXIS-MA1-195 … 22060.html

:arrow_right: :bulb: Mail envoyé a « allo-pneus », pour des précisions !!!

L’indice de charge est il suffisant pour un westy?

Ah sympa !! Enfin un fabricant qui s’y penche !! Dommage que ce ne soit pas un flanc blanc « large » mais c’est déjà très bien !

Merci pour l’info !

Moi je préfère avec un liseret.

Salut Alain,
Question posée par mail au vendeur, j’attend !..

http://store.cokertire.com/165r15-coker-classic-2-1-4-whitewall.html

206 dollars le P185/70R14…waouhfff, ça fait mal, ca pique aux yeux :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

:bulb: merci pour le lien quand même!

:astonished: Euhh, j’entendais pas là, « à prix raisonnable » ! Mais merci quand même :grin:

J’ai monter des flancs blancs sur des pneus tubeless

Le seul truc c’est que ca fait même pas un an et que je vais devoir les enlever tellement ca fait moche et ca s’abime rapidement !

Donc je déconseille finalement avec l’expérience

Raph

Ça s’abime très vite, il est vrai, 2 ans pour moi ! Ça se déchire, se déforme, et un coup de trottoir, ça pardonne pas !

Bonsoir
92 = 630 kg à multiplier par 2 ou 4. A vérifier avec le dernier rapport de CT, normalement ils donnent le poids par essieu. :wink:


On fait Komment ,!! :astonished: :astonished: :astonished:

Sur le lien donné par West34 l’indice de charge est de 92 d’accord?
Sur ton rapport de CT (pas la contre visite!) tu as normalement, en bas à droite, les mesures de forces de freinage et suspensions. Avec, tu as le poids par essieu. Exemple sur mon Devon : 711 kg sur le train avant, 911 kg sur le train arrière.
Sachant que l’indice de charge (= poids max supporté par un pneu, on est toujours d’accord) correspond à 630 kg, qu’il y a deux pneus par train (en principe :grin: ) les pneus montés sur ce train pourront supporter 1260 kg.

Bon, après, les pneus de ce lien n’ont pas l’air renforcés.

C’est mieux ou c’est toujours pas clair? :smiley:

C’est limpide Marmotte :astonished: :wink:

Philcox 09

Donc, c’est pas bon !! ??, d’aprés marmotte que je remercis!.

Attention, les 630 kg, c’est le poids que supporte un seul pneu, n’oublions pas qu’il y en a quatre.
J’ai oublié d’en parler, mais c’est bien aussi de comparer avec le PTAC du combi sur la CG, si on veut partir chargé comme une mule. Encore qu’il y a de la marge avant d’être en surcharge. L’avantage du CT c’est qu’ils pèsent à l’avant et à l’arrière séparément.
Sur le mien, ça passerait, indépendamment de l’histoire du renforcé ou pas (je crois que le C est obligatoire sur VASP, mais à vérifier…)

Voilà, l’info vient de tomber :cry: , ça colle pas :imp:
la réponse du commercial:

Dans votre cas, vous devez monter des pneus à destination de véhicule de type camionnette/utilitaire (mention « c »).

Malheureusement, nous n’avons pas à disposition de pneus à liseré blanc, notamment les Maxxis, qui dans cette catégorie là, de toute façon, ne pourraient pas être installés sur votre camping car, car il s’agit de pneus de type tourisme et dont l’indice de charge est trop faible (89 : 580Kg)
Nous avons en revanche, les pneus : (tu parle que je m’en tappe de tes pneus noirs) JL-

Firestone, modèle Vanhawk, 185/75R14 102 R c à disposition au tarif de 68.5€ TTC/Pneu.

  •      Good Year, modèle  Cargo G26, 185/75R14 102 R c au prix de 69.9€.
    
  •      Pirelli, modèle Chrono, 185/75R14 102 R c  au prix de 79.9€.
    

L’indice de charge 102 correspond à 850 Kg, soit 1.7 tonnes/essieu.
N’hésitez pas à me contacter, je me tiens à votre disposition.
Cordialement,

Pourtant ça existe des pneu de combi flanc blanc:

Mais a quel prix: