fixation galerie de toit

salut a tous,

premier message de ma part sur ce forum donc petite présentation obligatoire!
donc moi c’est didoo,je possede un bay de 1974 en cg 8 place mais j’ai commencé un aménagement pour pouvoir m’en servir les week end.je posterais des photos prochainement.
quand à moi,j’ai 26 ans,je suis sellier en bretagne,pres de vannes pour etre un peu plus précis.
je fait appel aux connaissances de chacun pour pouvoir m’aider.
je vais me fabriquer une galerie pour mon t2,j’ai tout ce qu’il me faut sauf les pattes de fixations de goutiere!
je ne sait pas du tout ou je pourrais me procurer ça,et ça me parait difficile d’en fabriquer qui soit efficace et esthetique…

voila donc si jamais quelqu’un a la réponse,je serais preneur.

merci et à très bientot sur le forum!

didoo

Bonjour et bienvenu sur ce forum !

Je deplace ce post dans la section technique (les petites annonces sont là pour rechercher/acheter des pièces , donc si tu cherches ces tendeurs passe une annonce :wink: )
Mets-nous une photo de ta galerie pour être sur mais normalement c’est une piece cylindrique dans lequel est vissé deux tige filetée avec a leur extrémité un crochet. lorsque tu tourne le cylindre les tiges se vissent ou se dévissent (l’une d’elle a un pas inversé). Ces pieces peuvent se fabrique facilement à partir d’élement éxistant, regarde du coté des bateau de plaisance…

ps: merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses :wink:

Bonjour

Sur cette photo, à droite et à gauche du chat, des pates de fixation galerie, récupérées sur des vieilles barres de toit qui partaient aux ordures. Dans mon cas c’est pour simplifier l’accrochage du auvent « Tarp », mais ça doit le faire pour une galerie.