Fixation d'une séparation d'habitacle, partie jour/nuit

Bonjour a Tous :smiley:

Une petite question d’un petit nouveau !

Avez vous des idées ou des exemples pour séparer son combi en 2, je m’explique je voudrais séparer la partie du lit ’ nuit ’ (qui ce trouve dérrière la banquette centrale de la partie ’ jour ’ qui ce trouve devant cette dernière.

Un rideau me semble dur a poser car je serais alors obliger de le fixer au toit et je ne voit pas comment faire :slightly_frowning_face:

Merci d’avance.

Salut jonathan 31,
Bienvenue parmi nous :wink:

J’ai une idée qui vaut ce qu’elle vaut :

Tu couds un « rideau » autour d’une baguette se bois que tu ceinte d’un côté à l’autre du plafond , comme ça tu n’abimes rien et ton bus est séparé en deux :wink: :nerd:

Je ne sais pas si je me suis bien fait compris :roll_eyes: :grin:

Philcox 09

Une idée semblable : J’ai un rideau qui sépare la partie conduite du reste du combi. Ce rideau est fixé au toit avec une tringle en plastique toute simple qui se ceintre facilement. J’essaye de te prendre une photo ce WE, cela te donnera peut-être une idée plus précise. :wink:

Woualà, j’ai pris quelques photos ce WE de ce fameux rideau dont je t’ai parlé qui sépare la partie conduite du reste du combi.

mais d ou elle vient cette magnifique tringle qui permets de ne pas te prendre le soleil dans la face au p’tit matin ?

super idée, on pourrait l’optimiser en insérant "un rectangle souple "style rideau de douche au niveau de l’axede vision du rétro pour garder le chaud dans la cabine en roulant l’hiver tout en conservant la vision ; avec un petit rabat pour occulter la nuit mais là on tombe dans la branlette mais j’avoue que j’y pense depuis longtemps.
Par contre on y perd en accès à l’avant il faudrait peut être trouver un système qui occulte le pare brise et les fenêtres av avec un isolant pour y gagner en volume et en isolation, si quelqu’un a un patron tout prêt ça peut servir.
Dans tous les cas tes rideaux ç’est la classe !

Pour garder la chaleur dans l’habitacle en hiver, nous avons bricolé un ciel de toit qui bouche le trou d’accès à la rehausse. Nous le mettons quand nous roulons, et s’il fait froid la nuit, il reste en place (et nous ne relevons pas la réhausse) C’est très efficace. Ainsi nous avons accès indifféremment à l’avant et à l’arrière du combi.

Avec un tissus doublé, j’ai mis des pressions sur les vis qui existaient déjà tout le tour.

Merci a tous pour vos réponses !!! :smiley:

c’est super, puis en photos encore mieux !

j’ai compris le système :smiley: je vais tenter de faire comme sa dans les prochains jours et je vous montrerais le résultat une fois finit ! :smiley:

je vais faire une tringle sur mesure qui viendra s’ajuster a la largeur de l’habitacle :smiley: je ne sais pas encore en quel matériau la faire mais j’y travaille ! :stuck_out_tongue: