Fixation de la galerie arrière westfalia

Salut à tous
Mon combi est restauré à 95 % mais il me reste quelques problèmes à résoudre…
C’est un westfalia d’origine de 71 avec la galerie à l’arrière. (celui de la photo)

Problème : Une des 4 grosses vis qui permettent de plaquer la galerie sur le toit tourne dans le vide. J’ai essayé d’en mettre une avec un diamètre plus large mais elle tourne aussi dans le vide…
Résultat : la galerie tient bien mais elle n’est pas droite puisqu’un côté n’est pas serré. Ca fait pas trop joli.

Questions :

  • si quelqu’un a eu le même problème, je suis preneur d’une solution
  • dans quoi se logent ces vis dans le toit ? directement sur le métal du toit ? dans une espèce de cheville qu’il faudrait que je remplace ? (mais l’espace entre le toit extérieur et la tôle de renfort intérieur est difficile à atteindre)

Un apéro aux meilleurs tuyaux…
Merci d’avance.

d’origine, les vis sont directement prises dans la tôle :astonished:
solution étonnante mais bon, autant je suis pour le vintage, autant pour cette fixation de galerie, je préfère mettre des inserts et aussi mettre un bon joint pour éviter les infiltrations d’eau… :wink:

Merci du conseil.
Je vais réfléchir à ça pendant la période hivernale.
Une entorse au vintage évite parfois les réhausses qui s’envolent.

arf… je dois bientot démonter la mienne (AR) , j’espère ne pas avoir ce genre de problème, sinon je ferais des tofs :wink:

j’ai déposé aussi la mienne pour voir comment c’etait en dessous …
les vis sont un peu corrodées et j’envisage la meme solution que djoul avec un joint pâte au montage et des vis inox.
De plus je pense que cela sera plus solide et logique pour se type de montage.

a bientot Westy 45

salut
moi en plein resto et j’ai intnetion de remonter la mienne avec un joint « caoutchou mouse » et j’ai les 2 vis central(sur l’avant) qui sont des vis filleté et les vis exterieur (toujours sur l’avant) qui sont des vis toles mais je voudrai bien metre un prisonnier pour metre des filleté partout.

voilà et pis c’est tout

Phil

avec des vis inox, pour etre tranquille longtemps :wink:

On m’avait déconseillé la pose d’un joint autour de la galerie pour faciliter l’évacuation de l’eau et autres feuilles et aiguilles de pin. C’est vrai que question finition, le joint c’est plus joli.
Sinon y’aurait bien moyen de souder la galerie mais techniquement polyester sur acier, je ne sais pas si ça marche. :smiley:

le joint autour de la galerie sert juste à faire beau, il ne repose pas sur la tole du toit et l’eau peut s’évacuée car il reste un jour de 5cm entre le toit et le bas de la galerie :wink: