Filtre reniflard

Bonjours,

J’ai un moteur type 4 1700 , j’aimerai remplacer le filtre reniflard ( filtre à charbon à l’origine installé pour les Combi exportés au US il me semble) . N’ayant pas retrouvé ce filtre en vente , pas quoi pourrais-je le remplacer ?

Ce filtre à charbon actif se trouve encore en neuf pour T3, je ne sais pas si il y a la possibilité de l’adapter…

Sinon, à priori, c’est possible de démonter celui que tu as et de remplacer le charbon actif par du charbon actif que tu trouverais dans les magasins d’aquariophilie…
https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=421822

Je n’ai essayé ni l’un ni l’autre :smiley:

Merci pour ta réponse , effectivement j’ai vu que l’on pouvait éventuellement le recharger mais le miens et dans mauvaise état .
Faut que je regarde ceux pour les T3 , si quelqu’un a des infos

Après plusieurs recherches je me pose la question si il est bien nécessaire, quand pensez vous? Par contre si je le retire comment dois-je raccorder mes 3 durites?
Autre petites questions lors de long trajets j’ai de l’huile vaporisée un peu partout autour du reniflard y’a t’il une solution pour éviter ce phénomène , est ce qu’un simple filtre reniflard suffirait ou faut il installer un kit ?

Je pense que ça dépend de l’année de ton combi.
Sur mon 77, les 2 tuyaux de mise à l’air du réservoir remontent jusque dans les prises d’air latérales où il y a une sorte de petit boitier avant de revenir dans le moteur.

J’avais des odeurs d’essence, mais simplement en changeant tous les raccords de mise à l’air + la durite et la goulotte de remplissage de réservoir, elles ont disparu, donc je n’ai pas cherché plus loin. Les 2 durites de mise à l’air arrivent dans le compartiment moteur.

Concernant le reniflard d’huile, tu peux le brancher sur le filtre à air, pour l’endroit, ça dépend de ton modèle de filtre…

Mon Combi est de 73 avec un moteur type 4 1700.
Le filtre à air est sur mon carbu , y’a un emplacement pour brancher la mise à l’air de l’essence ?

Tu as une photo de ton moteur avec le filtre à air?
A ce que je sache, les moteurs 1700 type 4 de bus ont toujours eu 2 carbus…

Je ne sais pas si on peut brancher directement la mise à l’air du réservoir d’essence sur le filtre à air, ça risque peut-être de mettre le réservoir en dépression et empêcher l’essence d’aller aux carbus?

Pour le reniflard d’huile, il y a la prise qu’il faut sur filtres à air d’origine, sur les autres, il faut faire un peu de plomberie :smiley:

Non j’ai pas de photo , je mets ça ce soir. Et oui j’ai bien un carbu central sur un type 4 ça fait

pourquoi ne pas adapter un récupérateur d’huile ? ou en construire un. ou acheter swapland.fr/51-recuperateur-d-huile