Filtre carbu progressif plein d huile

Re bonjour,

Mon filtre a du parcourir 6000 bornes et il est gave d huile…
1er question: est ce normal?
2eme question: quelle est l origine?
3eme question : si pas normal, comment y remedier?

Desole, je n arrete pas de vous deranger, mais j apprends tout en mecanique et je me debrouille tout seul, avec en plus 2 mains gauche!

bjr
Filtre sec (non d’origine) ou filtre d’origine a bain d’huile? Si filtre papier bouché par l’huile c’est une question de reniflard, soit segments morts ou mauvais remontage remplissage d’huile

C est un filtre sec! Effectivement je crois que c est le reniflard qui est repique sur le dessus du filtre!
Bon faut alors que je demonte le moteur pour verifier tout cela?

si ton reniflard d’huile qui monte au carbu monte en pression, c que ton bloc monte en pression :wink:

donc effectivement soit pb de segmentation (prendre les compressions des cylindres pour verifié)
mais jla a pisté les differentes possibilité deja :wink:
soit t’as un « trop » de compression dans ton bloc et du coup un ajout d’une boite a air peu amelioré la chose :wink:

Bon et bien c est sympa tout ca!

J y pense ca peut pas etre un probleme de segment…Je ne fume pas plus que d habitude?

Tu peux avoir des segments en fin de vie (jeu à la coupe trop important) et peu de remontées d’huile dans les chambres de combustion (donc pas de fumée), par contre, la compression qui part dans le bloc à chaque combustion/explosion, c’est courant. :wink:

Salut
J’avais le problème avec mon progressif, l’huile remontait et finissait par venir salir le carbu.
Un jour, j’ai décidé d’opter pour un reniflard, les retours vers les caches culbu. (petite modification a faire sur les caches du coup). J’ai rajouté un petit filtre sur le haut du reniflard et depuis plus de problème.
Amicalement
Fabien

Sympa le conseil. Si t as le temps, peux tu m envoyer une petite photo?
Merci

Je regarde dans mes photos, si je j’ai je poste dans la journée sinon, je retourne bosser sur le Combi en fin de semaine.
Quoiqu’il en soit, je te poste tout ça des que j’ai.
Bon dimanche
Fabien

SymPa! Je te remercie!

Bonne semaine!