filtre à huile

bonjour à tous je voudrais savoir comment on fait pour changer son filtre à huile? Et aussi où on peut en trouver je cherche depuis tout à l’heure et je ne trouve rien. J’ai un 1600
Merci

ça se trouve facilement sur les sites specialisés (type serial K ou autres)
fait recherche dans le forum il y a pas mal de post qui parlent de ça
tu verras c’est très facile à changer tu peux le faire toi même!

Tu n’as pas de filtre a huile a proprement parler, c’est plutot une crepine que tu ‹ dois › changer ou bien nettoyer a chaque vidange.
Pour la demonter, il faut que tu demontes la plaque de vidange sous ton moteur.

Un petit lien de la crepine au cas ou tu ne vois pas a quoi elle ressemble :
serial-kombi.com/volkswagen- … 33606.html

Tout les revendeurs en ont bien sur, je ne fais pas de pub.
A+
Benji

salut, c’est pas tout à fait un filtre, tu as au milieu du bloc une plaque tenue par 6 écrous dôme, et une gros écrou au milieu, par lequel se fait la vidange simple.
il faut démonter cette plaque, au dessus tu as une crépine qui fait office de filtre, il faut la nettoyer en la tapotant, si elle est vraiment crade ou percée, il faut la changer, et dans tous les cas remettre un joint en papier cartonné neuf, ne pas trop resserrer les écrous en remettant la plaque, ne pas oublier les rondelles.
pour toutes ces pièces, sk, mecatechnic sont tes amis :wink:
un pauvre truc à 3 francs 6 sous, c’est de mettre un bouchon de vidange aimanté, ça retiendra mieux la limaille de fer qui peut se balader dans ton bloc, et au moins tu seras prévenu si quelque chose tourne pas rond.

edit, trop rapide benjicox!

le tamis d’huile ne sert qu’à arrêter les écrous tombés dans le carter :smiley:
çà ne filtre rien du tout…
le monter ou pas ne change rien en terme de filtration de 'lhuile
au pire pour ceux qui le monte, un bon nettoyage suffit !!

il existe cependant des mini carter filtre qui se mettent à la place de la plaque de vidange. la filtration est effective, même si un peu moins fine qu’un vrai filtre à huile, c’est un bon compromis.
J’en ai monté beaucoup ces 4 dernières années et sur des moteurs stock jusqu’à des moteurs avec des zones rouges à 7000+rpm.
Le filtre est nettoyable et réutilisable et même équipé d’un bypass pour laisser passer l’huile si le filtre est trop colmaté entre 2 vidanges.

intéressant ce machin, tu aurais une photo?

Pour éclairer Séniorbonardo, mais sans vouloir faire de pub…

cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=202

Excellent, ça a l’air d’une bonne idée/produit !
En même temps c’est pas vraiment de la pub vu que le lien que tu indiques ne permet pas de l’acheter ! :wink: