Filtre à essence?

Bonjour suite à un sujet " vive les vacances"
viewtopic.php?f=11&t=3351&st=0&sk=t&sd=a&start=30
On m’a dit de mettre le filtre à essence loin de l’allumage ( ça fait plus de 4 ans que c’est comme ça et même des mécanos ne m’ont jamais rien) l’un d’entre ma refait le tuyau du réservoir au carbu à l’identique de ce qui était avant.
Bref par sécurité j’ai un filtre à essence entre le réservoir et la pompe essence et un deuxième entre la pompe et le carbu. Est ce nécessaire?
Merci d’avance combiman13

le deuxieme est de la gourmandise :wink:

ensuite le fait de mettre le filtre sous le reservoir est un peu mieux niveau filtration et securité, car si une durite fuit ou en cas de changement de filtre sur moteur chaud :slightly_frowning_face: , il n’y aura pas de risque si ça tombe au sol :wink:

perso je pense que le filtre entre la pompe et le carbu est inutile, si de la merde doit partir de ta pompe c’est que ta membrane est partie en morceau… et donc de toute façon tu sera en panne !
perso je suis partisant de limitter les risque de fuite d’essence et donc l’idéal est d’avoir le moins de raccord possible…

Il me semble que le principal est de vérifier et changer le plus souvent possible celui à la sortie du réservoir. Le top étant qu’il se trouve coté réservoir et pas dans le compartiment moteur.

Merci pour ces infos :smiley: