filtre à air

Salut la famille!

Je me posais la question de savoir si il est possible de remplacer le filtre à air d’origine de nos 1600 par un filtre à air type :
serial-kombi.com/volkswagen- … 33032.html

plus un filtre de reniflard type : serial-kombi.com/volkswagen- … 37118.html ?

Je me pose la question parce que j’ai l’embout de connection de la durite d’évacuation des vapeur d’essence qui de connecte sur le filtre à air qui est HS et je ne trouve pas cette pièce. Le vapeur d’essence dans le compartiment moteur c’est pas ce qui a de mieux :grin: :grin: surtout avec l’été qui arrive … :astonished:

:nerd:

ben apparemment oui :grin:

Oui c’est possible, en même temps les filtres chromés halakon c’est quand même pas le top sur nos bus voyageurs… Vaut mieux retrouver un filtre origine d’occasion.

message reçu !

je m’y coll :nerd: e

  • 1, il y à eu une discussion sur ce sujet, l’origine est plus adapté pour éviter le givrage du carburateur en hiver, et puis l’entretien de l’origine (bain d’huile) a un cout de 0 €
    je rajoute ça on trouve pas cher leboncoin.fr/equipement_auto … tm?ca=12_s

merci pour le tuyau :sunglasses:

Mon filtre d’origine est en bon état, c’est le flexible qui empêche les vapeurs d’essences qui est HS . le flexible en lui même se trouve mais c’est le petit raccord qui vient se mettre sur la partie inférieure du filtre que je ne trouve pas :cry:

J’ai fait une réparation avec un adhésif pour réparer les durites, ça tiens :grin: mais c’est pas top …

pas de vapeurs pour le moment :grin: :grin: :grin:

pourvu que ça duuuure !

:nerd: