Filtre à air à bain d'huile sur moteur à filtre papier ?

Salut tous,

Est-ce qu’il est possible d’installer un filtre à air à bain d’huile sur un Bay de 76 qui a à l’origine un filtre papier ? Je me pose la question car il semblerait que le système de réchauffage de l’air d’admission soit meilleur - et plus solide - sur les modèles à bain d’huile. Est-ce que le porte filtre est le même ?

Pierre

J’ignore si les porte filtre sont identique…
Mais a mon avis il ne doit pas y avoir de pb pour en installer un et se faire une fixation maison le cas echeant :wink:

bonjour
pas du tout cher a entretenir et plus efficasse un filtre air a bain d’huile, pour référence tous les véhicule pour le désert sont a filtre a bain d’huile, ainsi que pour le dakar
jla

C’est ce que je lis partout, c’est à se demander pourquoi ils sont passés au filtre en papier. Probablement moins cher à produire, et en plus ça permet de vendre des papiers !
Dans une discussion avec Loic, il m’a aussi parlé du préchauffage de l’air qui joue quand il le faut, pas uniquement par temps froid.
Un filtre à bain d’huile, ça ne bride pas le moteur par contre ?

pas du tout les meme support …
y a de la bidouille, les filtre a papiers sont tellement ineficaces qu’ils en ont mis sur toutes les voitures d’aujourd’hui :roll_eyes:

Vive l’air du consomable :laughing: :roll_eyes:

sinon, un filtre à bain d’huile de cox, il n’y a pas besoin de support, il se pose tout simplement sur le carbu :wink:

pour le filtre cox, je penses qu’il n’y a pas assez d’espace entre le haut du carbu et la cloison sur un combi !
si tu réalise la modif, n’oublis pas de faire des photos

bonjour
le filtre est posé sur un support et est relié au carburateur par cette gaine voir serial k serial-kombi.com/index.php?M … ge=4&mod=0 appelé manchon. je n’ai pas de scan mais sur le rta page 58 il y a les schéma de montage pour tous les vw (page 58). les premiers type 4 étaient équipés de filtre a bain d’huile.

le meme systeme existe sur les kg 14 d’ailleurs c’est le meme matériel karmann-ghia.org/entretien.htm j’ai vu chez sk qu’ils vendent aussi le tuyau de rechauffage

pour le filtre a air a bain d’huile, le support est rond et pour le papier il est carré, donc tu as juste une modif a faire pour fixer les agrafes de maintien du filtre pour qu’il se clips apres le manchon doit etre le meme
pour le filtre de cox

+1 y’a pas assez de hauteur avec le compartiment ( sauf si t’as un BARNdoor) :grin:

dommage que ca existe pas pour doubles carbus…

là franchement c’est de la pinaille , trop mort de rire :grin:

bjr
si ça existe pour les double carbu du type 4, autre chose le filtre a huile est spécifique aux combis et kg 14 (aspiration en haut latéralement de la gamelle,) donc pas d’adaptation de filtre cox sur combi

c’est vrai, mea-culpa :flushed:

:grin: