filtre a air 1600

bonjour, sur un moteur 1600 combi , dans le boitier metallique noir y a t il un niveau d huile a respecter ou le filtre doit t il simplement etre imbibé d huile ? peut on nettoyer le filtre ? merci

salut!

moi j’ai un autre filtre a air!

et il me semble que quand ton filtre a air est super gras et encrassé c’est pas bon

pour le nettoyer tu peu le plonger dans de l’essence, en le pressant!!

je n’ai pas le meme filtre a air que toi!
courage!!
mira :grin:

Salut gilou,

il y a un niveau d’huile a respecter, le filtre a bain d’huile se décompose en deux partie (mais ca tu le sais),
dans la partie inférieure,

tu dois nettoyer:

Retirer l’huille complètement

Retirer la crasse stocker au fond (a l’aide d’un chiffon, ou bien d’un objet en bois si la crasse est vraiment attachée… pas d’objet métal (pour pas bouziller le liseret rouge (cf commentaire ci dessous)

Une fois néttoyer,

tu vas constater qu’il y a un liseret rouge en pourtour a environ 1 cm du fond; c’est ce niveau que tu dois respecter; l’huile ne dois pas le dépasser…; bon si elle dépasse un peu c’est pas la cata non plus, mais bon… tant qu’a faire les choses bien :wink:

Voilà :wink:

ok donc pour le niveau il y a lomgtemps que je l avais fait je me souvenais plus ; pour la partie filtre qui semble metallique il faut donc changer l ensemble du boitier ? (le filtre en lui meme ne semble pas demontable ) , et certains petits morceaux se sont detachés et se retrouvent dans le bas de la cuve

a 8 eurosl e filtre faut le changer c’est beaucoup mieux!! ton combi va rspirer et ta conso diminiuer!! :smiley:

sur que je vais en mettre un nouveau mais je cherchais une solution rapide car je suis en vavance du coté de gap (si quelqu un a une adresse ??)