Filter king - emplacement dans un combi

Bonjour tout le monde,

Je cherche l’endroit idéale de mettre le Filter King dans mon T2a.
J’ai bien cherché mais pas trop trouvé d’info sur le net. je vois quelques uns qui l’installent au dessus de la bobine ou à droit du moteur ou sur la plaque de contre-feu du réservoir.
J’ai déjà mon filtre à huile à droite qui prend trop de place et des cables/tuyeaux de partout.
Merci de partager vos photos pour l’emplacement et vos retours d’expérience.

Je galère avec une panne et je pense que cela vient de la pompe à essence neuve que j’ai installé récemment. Pourtant 2000 Km parcourus sans soucis et maintenant, moteur chaud, le ralenti est instable moteur qui broute grave à faible régime et ne monte pas dans les tours. De plus, si je cale il ne démarre plus.
Au démarrage à froid je peux faire 60 KM sans soucis et puis panne subite.
Bobine, condo, rupteur, bougies le tout est neuf. Axe de la pompe coulisse très bien et la pompe crache bien de l’essence à froid en tout cas. Je soupçonne donc la pompe à essence ne plus ou trop cracher de l’essence une fois le compartiment moteur est chaud.
J’espère donc qu’avec un FILTRE KING de réguler la pression si trop de pression et de pouvoir regarder immédiatement le niveau d’essence dans le filtre si justement la pompe ne fait plus son taff quand la panne survient.

Par avance merci,

Je pense plutôt à ta bobine.
J’ai déjà eu des déconvenues avec 2 bobines bleues neuves.
Essaye en une vieille qu’on te prete.

C’était mon premier diagnostique :slight_smile: et j’ai remplacé ma vielle bobine bleu (Made in Germany) par une neuve Made in Spain sans amélioration.
Mais oui, j’ai trop du mal a voir si c’est un défaut électrique ou de carburation, c’est vraiment bizarre

Hello, pour avoir eu ce genre de déconvenue je penche également pour la bobine, laquelle révèle souvent ses défaillances à chaud. Ou condensateur si tu en est doté. :smirk:

1 « J'aime »

Sur mon combi, mon filter king est tout à gauche, au niveau de l’arrivée de la conduite de carburant, juste après un premier filtre sous le châssis.

3 « J'aime »

Bonjour j’avais installé le mien sous la poutre avant le compartiment moteur… ( suffisamment protégé des projections et autres)
J’ai jamais osé l’installer dans le compartiment moteur à tort ou à raison …?

J’ai reçu le Filter King, j’opte finalement pour une fixation sur la partie roue de secours à droite.
Je ne peux pas le faire ce weekend car j’ai merdé sur la commande des durites.
Je voyait partout du 8mm sur les forum j’ai donc commandé 4 mètres.
A réception je me suis rendu compte que mon circuit était en 6mm. j’étais donc obligé de repasser une commande pour du 6mm.
Si quelqu’un serait intéressé pour une partie ou le total, j’ai de la super qualité en marque GATES USA Ref 3225. C’est fabriqué en Turquie alors que le fournisseur indique MADE IN USA en tout cas c’est le mieux que j’ai pu trouvé chez un fournisseur fiable pour une marque reconnu. Rien avoir avec les caractéristiques des durites que j’ai trouver chez les vendeur classiques VW. Voilà un petit partage d’expérience : support 125°C et une pression de 10 bar. Je ne mettrai pas le nom du fournisseur mais je peux le donner en privé pour ceux qui veulent. les frais de livraison à 15EUR c’est chaud mais je n’ai pas trouvé mieux.
Je suis preneur pour d’autres « tuyaux » sachant qu’il faut mieux les changer tous les 2/3 ans.

Filtre installé, en attente de la durite pour finaliser le montage.
Voici une petite photo

1 « J'aime »