fils de bougies

salut à tous

j’ai un fil de bougie qui ne tiens plus térible et j’envisageais de le changer.
en farfouillant sur différents sites j’ai vu que ça ne se vendait que par 4.

est ce vraiment nécéssaire de changer les 4? :roll_eyes:

méditons…

Pas forcément besoin de changer les 4 mais si les autres commencent a fatiguer autant tout changer (de mémoire les tarifs commencent a 14.90) et garder les moins fatiguer au cas ou un probleme. sinon tu vas dans une casse et tu en récuperes sur une vielle caisse.
A+

c’est dingue ça, tout le monde est prêt à débourser 15€ par tronçon de 100 km, mais pour assurer un bon entretien à son bibi, il y a cas de conscience?
moi j’ai trouvé mon principe: je suis radin avec les autres, mais jamais pour mon combi :grin:

Sinon le fil d’allumage ce trouve au mètre donc tu n’a plus qu’a les faire toi même…

à vrai dire je m’intérrogeais plus sur le côté « bon fonctionnement » que sur le côté financier.
et m’inquiétait de savoir s’il valait mieux avoir les 4 indentiques… ou si ça n’avait pas d’importance :nerd:

je vais finalement opter pour la solut’ de haricot… j’suis pas assez malin pour aller à la casse et préfere avoir du neuf pour éviter d’avoir le même pb

le soucis est au niveau de l’embout de connection sur la bougie… :roll_eyes:

en tout cas une fois de plus merci pour les conseils

salute

salut
les fils en devenant vieux deviennent poreux(pas ceux en silicone) ils prennent facilement l’humidité, je conseillerais donc de les changer tous et garder ceux qui parraissent en bon etat pour depannage eventuel, le mieux est de mettre des silicone, plus cher mais plus solidesdans la durée .
jla

achète un faisceau de bonne qualité afin de ne pas y revenir souvent et d’avoir un bon allumage.
Beru ou Bosch silicone : à partir de 19 euros pour le Beru