film sur vitre

bjr,

j’ai un film teintant su rma vitre arriere, je souhaite l’enlever…oui, mais comment ?
est ce realisable ? comment s’y prendre ??

merci pour vos astuces

a+
th

Salut Thierry,
pour l’enlever tu y arriveras sans problème avec une raclette mais le plus chi.nt est de faire disparaitre la colle.
Il te faudra un dissolvant . L’idéal est de démonter la glace .
Bon courrage !

merci mon Cando…et avec un decapeur thermique ? c’est bon ?? :open_mouth:

oui ,c’est bon , le film viendra plus facilement , mais la colle sera toujours là … :smiling_imp:

Salut
Un dissolvant type acétone ?

Fabien

oui acétone ou diluant contenant du toluène .

C’est pour cela qu’il vaut mieux déposer la glace pour ne rien abimer .

slt
bon bin je confirme pour le decapeur,ça va t’aider a enlever le film,par contre la colle sera toujour sur la vitre,et au decapeur,c’est fesable mais tres chiant,ça fait plein de caton,donc le mieux est de finir effectivement au dissolvant
et + 1 pour enlever la vitre vaut mieux le faire par securiter :wink:

Oui j’ai la bonne idée de nettoyer a l’acétone le capot de ma vieille super5 parce qu’il y avait de la résine de pin, le résultat, une perte de peinture, ca a blanchi… :open_mouth: Je l’avais pourtant dilué !

attention aussi à ne pas utiliser d’acétone sur les matières plastiques au risque de les fondres

moi, je l’ai eu avec de l’eau bouillante :wink:

Je vais te filer une vitre, ça ira plus vite… :wink:

Salut,

Pour la enlever la colle (des autocollants ou masques restés trop longtemps (!)…), j’utilise du produit pour enlever les traces de pansements, ça laisse des traces bien grasses, un coup de pschit a vitres et basta.

combi64,

t’es le seul mec que je connais qui a un tôlé…et qui cherche a nettoyer ses vitres !!! :laughing:

(ok je :arrow_right::grin: )

t’a sraison :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: en plus c’est sur la SEULE VITRE que j’ai …

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Titi, j’ai le produit magique qui va bien issue de l’aéronautique, on se voit bientôt. :wink:

qu’est ce que je ferai sans toi… :flushed: :flushed: