Hello,
Problème électrique je pense, quand je freine l’éclairage du stop s’allume(ça c’est bien) mais se coupe après
Quelqu’un a connu ce soucie?
Fred
c’est quoi qui se coupe? l’ampoule grille, le fusible saute?
En fait l’ampoule reste allumée 3 à 4 secondes quand on appuie sur la pédale et puis plus rien…
Je ne me suis pas encore penché sur le problème, de toute façon y’a jamais personne derrière le bibi
Je roule trop vite
Salut Fred, certainement les contacteurs placés sur le maître cylindre de frein.
Hello,
Vu que je suis trop gros pour passer sous le bibi
Le maitre cylindre se trouve à l’avant?
oui je sais suis vraiment une bur…
T’inquiètes, t’es pas le seul (pour la « taille » et les « compétences ») !!!
Sinon, oui, ça se passe vers l’avant !
A+ Olivier
J’vais devoir faire un wheeling
cric + chandelles suffisent (surtout que faire un wheeling avec mes 50cv, j’y arrive pô)
Nouveau carbu, ça lève
Bon après faut rester a la vertical
Oui ça trouve sous l’avant du combi sur le maître cylindre. (2 contacteurs* montés en parallèle=double circuit de freinage=sécurité.)
serial-kombi.com/fr-FR/combi … ndre-n3518
bus-shop.net/store/busshopfr … bocal.html
Là on voit bien le freinage dissocié de l’avant et de l’arrière= sécurité en cas de soucis sur l’un ou l’autre circuit, tu freines au moins sur l’avant ou l’arrière. Les deux contacts sont montées sur le Maître Cylindre.
*C’est ce qui transforme l’action « mécanique/hydraulique » du maître cylindre en « contact électrique » via les ampoules de freins à l’arrière (une sorte de « boutons poussoirs » qui alimentent les ampoules de frein selon la pression dans le corps du Maître cylindre)
Avant d’intervenir dessus, démonte l’ampoule de frein côté passager, teste l’alimentation électrique « au testeur », directement dans le porte ampoule, sur le bilame qui fait contact et alimente l’ampoule de frein et aussi à la masse, histoire de s’assurer que tu as 12v en permanence « frein appuyé » et que ce n’est pas un soucis de filament d’ampoule quasi HS qui fait du ON/OFF, ou un mauvais contact. Teste d’abord le côté passager, l’autre ampoule est alimenté en parallèle à partir de l’alimenation de la première ampoule.
Dis moi, tu es en train d’établir un reccord des emmerdes sur combi ou quoi?
Ouah t trop fort
Un combi de 40 ans sans entretien, c chiant
Donc on cumule les em…
Mais tu m’apprends pleins de solutions
Et j’avoue notre achat aurai du s’établir sur 40000 eur, pour être tranquille
Hi hi hi, question emmerdes j’ai eu ma dose avec mon « tromblon », ça forme
!
Voilà tout, ça ne t’empêche pas de tourner, c’est assez cool, du moins c’est moins frustrant que d’être à l’arrêt.
Bon courage.
Tant que ça roule et puis si tu freine t’ un lache