feux stop

Hello,
Problème électrique je pense, quand je freine l’éclairage du stop s’allume(ça c’est bien) mais se coupe après :astonished:
Quelqu’un a connu ce soucie? :grin:
Fred

c’est quoi qui se coupe? l’ampoule grille, le fusible saute?

En fait l’ampoule reste allumée 3 à 4 secondes quand on appuie sur la pédale et puis plus rien…
Je ne me suis pas encore penché sur le problème, de toute façon y’a jamais personne derrière le bibi :grin:
Je roule trop vite :wink:

Salut Fred, certainement les contacteurs placés sur le maître cylindre de frein.

Hello,
Vu que je suis trop gros pour passer sous le bibi :grin:
Le maitre cylindre se trouve à l’avant? :thinking:

:cry: oui je sais suis vraiment une bur…

T’inquiètes, t’es pas le seul (pour la « taille » et les « compétences ») !!! :smiley: :smiley: :smiley:
Sinon, oui, ça se passe vers l’avant !

A+ Olivier

J’vais devoir faire un wheeling :grin:

cric + chandelles suffisent (surtout que faire un wheeling avec mes 50cv, j’y arrive pô) :laughing: :laughing: :laughing:

Nouveau carbu, ça lève :grin:
Bon après faut rester a la vertical :smiley:

:smiley: :smiley: :smiley:

Oui ça trouve sous l’avant du combi sur le maître cylindre. (2 contacteurs* montés en parallèle=double circuit de freinage=sécurité.)

:arrow_right: serial-kombi.com/fr-FR/combi … ndre-n3518

:arrow_right: bus-shop.net/store/busshopfr … bocal.html
Là on voit bien le freinage dissocié de l’avant et de l’arrière= sécurité en cas de soucis sur l’un ou l’autre circuit, tu freines au moins sur l’avant ou l’arrière. :wink: Les deux contacts sont montées sur le Maître Cylindre.

*C’est ce qui transforme l’action « mécanique/hydraulique » du maître cylindre en « contact électrique » via les ampoules de freins à l’arrière (une sorte de « boutons poussoirs » qui alimentent les ampoules de frein selon la pression dans le corps du Maître cylindre)

Avant d’intervenir dessus, démonte l’ampoule de frein côté passager, teste l’alimentation électrique « au testeur », directement dans le porte ampoule, sur le bilame qui fait contact et alimente l’ampoule de frein et aussi à la masse, histoire de s’assurer que tu as 12v en permanence « frein appuyé » et que ce n’est pas un soucis de filament d’ampoule quasi HS qui fait du ON/OFF, ou un mauvais contact. Teste d’abord le côté passager, l’autre ampoule est alimenté en parallèle à partir de l’alimenation de la première ampoule.

Dis moi, tu es en train d’établir un reccord des emmerdes sur combi ou quoi? :smiley:

Ouah t trop fort :grin:
Un combi de 40 ans sans entretien, c chiant :slightly_frowning_face:
Donc on cumule les em…
Mais tu m’apprends pleins de solutions :grin:
Et j’avoue notre achat aurai du s’établir sur 40000 eur, pour être tranquille :imp:

Hi hi hi, question emmerdes j’ai eu ma dose avec mon « tromblon », ça forme :smiley: :smiley: !
Voilà tout, ça ne t’empêche pas de tourner, c’est assez cool, du moins c’est moins frustrant que d’être à l’arrêt.
Bon courage. :wink:

Tant que ça roule et puis si tu freine t’ un lache :grin: