feux stop faiblard....

Bonjour à tous,
Sur mon combi de 73, j’ai le feux stop droit qui éclaire beaucoup beaucoup moins que celui de gauche???
Je ne trouve pas pourquoi!!!
Avez-vous une idée?
D’avance merci :wink:

salut,

alors premier truc tout con, mais a vérifier quand même, est ce que c’est la bonne ampoule, et est elle dans le bon sens ?

sinon, surement un problème de masse, ou d’oxydation :wink:

en changeant l’ampoule c’est toujours pareil ?

salut marco :wink:
passe a la maison , on regardera :laughing:

Salut speed, pense à compléter ton profil, depuis 2011 tu as eu le temps… :wink:

Alors…L’ampoule on ne peu la mettre que dans un sens vu qu’il y a un détrompeur, coté oxydation pas de soucis tout est nickel, par contre coté masse faut que je regarde où?

Bonjour a tous,

Il faut mettre un fil qui par de la masse de véhicule ou de la batterie pour faire un test et mettre ton fil sur le feu arrière par contre ne pas faire toucher l’arrière de l’ampoule car c’est un plus qui arrive.

Combialement,

Yannick

j’essai e et vous tiens au jus dés que j’ai 5 mns

Maintenant en plus j’ai lon fusible N° 11 de 16A qui claque quand j’allume mes feux et seul mon plafonnier et mon feu arriére droit ne marche plus, et mon feu stop est tjrs aussi faiblard???..je comprends pas!!! :slightly_frowning_face:

alors là, je suis dépasse car mise a part sur mon 72, je connais pas les autre porte fusible…

moi en 11 c’est un 8A et c’est celui des cligno et de la jauge a essence… les seul que j’ai en 16A sont le 9 pour le plafonnier arrière ( combi westy) et le 10 pour les essuie glaces…

toujours sur le mien, le feux arrière droit est sur le numéro 2 , avec aussi l’éclairage de plaque

les stop sont sur le numéro 12 avec le klaxon et le témoin du double circuit de frein…

voila, je sais pas si ça va t’aider ou au pire, te mélanger les pinceaux…

merci a tous,
mais ça y est c’est réparer.
Alors voila dans mon feu avant gauche il y avait la veilleuse qui était branché a l’envers, et qui faisait claquer le fusible, a n’y rien comprendre car il n’est pas branché dessus. seul le plafonnier arrière (westy) la plaque et le feu de position arrière droit sont sur le n°11 et depuis le feu stop marche bien??? :question:
Les mystère de la fée électricité… :smiling_imp:
en tout cas ça marche c’est l’essentiel.
Encore merci à tous