FEUX LEDS

bjr,

pas de rapport direct avec nos vieux camions :smiley: , mais j’ai une question qui me « turlupine »,
Les autos actuelles roulent avec des feux a led qui reste en fonction le jour et sur certains modeles qui
s’eteignent lors de l’allumage des codes… et d’autres qui n’ont pas ces feux a leds mais qui roulent avec les
anti-brouillard :astonished: :astonished: :astonished:

est ce « « légal » » ? de rouler en AB de jour comme de nuit ?

et même , des Golf (par exemple) qui l’AB qui s’allume lors d’un virage…

voila, just for fun…

th :smiley:

de souvenir, normalement les antibrouillards avant c’est avec brouillard et neige. et pour l’arrière brouillard neige et pluie. :laughing:

Yes, et selon les derniers textes de lois, les feux de jours sont de type DIURNE :wink: d’une par parce que l’eblouissement de ces feux sont specifiques (on en prens pas pleins la gueule :smiley: ) et de deux les conso et durabilité des ces feux sont calculer pour etre en service constament :wink:

et il me semble que les caisses qui en sont équipées ont un détecteur d’assiette pour justement éviter de massacrer les yeux de ceux que tu croises.

Bonjour,

Surtout pas pluie, comme la lumière se réfléchit sur la route mouillée, les suivants en prennent plein la gueule
c’est hélas une pratique courante, je pense que tu peux te prendre un manche si tu roules avec sous la pluie

c’est obligatoire pour les voitures avec phares xénon et pour la petite histoire, c’était en option sur les DS dans les années 70

Bonjour,

En tant que moniteur auto- école, je peux dire que les feux de brouillard s’utilisent en cas de brouillard, forte pluie (pour les anti brouillard avant) chute de neige et sur les routes étroites et sinueuses.

En aucun cas en feux de jour.

Yes, merci pour ces précisions.
Content d’apprendre ça n’a pas changé depuis que j’ai passé mon code il y a une vingtaine d’années et que mes connaissances à ce sujet étaient correctes.

Salut,
Et en plus ,maintenant si les forces de l’ordre t’interpellent pour les anti brouillards allumés (alors qu’il n’y en a pas besoin) c’est 95€ et 1 point en moins :nerd:

Philcox 09

135€ (4eme classe), minorée à 90 en cas de paiement dans les trois jours. C’est tout

d ou tu sors ton 95 euros philou ? :grin: et ton point ? :roll_eyes: :grin:

rappel les antibrouillards avant sont interdits hors les cas de chute de neige et de brouillard…

Slt,
Les AB s allument du côté ou tu tournes pour éclairer le virage afin d’avoir une meilleure visibilité.

Salut Ricox ,
C’est le dernier contrôle que j’ai subis (gendarmerie) :nerd: parce que j’en avait un de cassé :slightly_frowning_face: Il m’on fait un laïus d’un quart d’heure :roll_eyes: )
J’ai dût comprendre de travers (comme d’hab. :flushed: :roll_eyes: )

Philcox 09

t etais trop perturbé … :grin:

Sans commentaires :grin:

Philcox 09

meme quand il n’y a pas de brouillard, les gens croient qu’ils voyent mieux avec leur anti-brouillard alors ils roulent avec! PAS BIEN!
ce matin il y avait beaucoup de brouillard par chez moi et certains n’allument meme pas leurs feux de croisement! PAS BIEN!
ensuite, pour aller sur mon chantier, j’ai suivis un megane break des gens en bleus et ils n’avaient pas leur feu de brouillard arrière, ne devaient-ils pas montrer l’exemple? désolé ricox :wink:

Et ceux qui roulent sous la pluie avec les ab arrière ! Pas bien, ça éblouit quand tu suis…

Pour moi, outre la mauvaise utilisation des anti-brouillards, ce qui m’énerve c’est la mauvaise utilisation des phares en général:

  • utilisation des feux de position en dehors des agglomérations (même en agglomération, je comprends pas vraiment l’utilité, mais puisque c’est prévu par le code de la route…) et surtout lorsque la visibilité est mauvaise
  • « oubli » phares par mauvaise visibilité (pluie, brouillard, crépuscule…)
  • voitures borgnes ou phares mal réglés qui éblouissent…

Mais que fait la police :laughing:

(désolé si le sujet est un peu en train de s’éloigner de son thème original :flushed: )

ben justement, il y a encore quelques années, la police organisait avec la prévention routière des campagnes d’éclairage à chaque automne. Ils vérifiaient et réglaient les phares (on pouvait même se faire contrôler la vue à certains endroits). Ils venaient même sur les parkings des grosses entreprises pour avoir plus de monde.
Mais y a plus de sous pour ce genre de prévention, alors maintenant, à part pour le controle technique, plus personne fait vérifier ses phares

Frédéric

« bien voir, bien vu », je me souviens très bien.

C’était pas plutôt « Bien vu l’aveugle » !
Ok, je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :grin: :grin: