Feux de position arrière

Salut
Juste une question, après analyse de plusieurs schémas , j’ai besoin d’une confirmation.
L’éclairage de plaque est bien repiquée sur le feu de position arrière gauche ?
Si oui, pourquoi mon feu de position gauche ne fonctionne pas ?
Ampoule OK
Fusible OK
Masse OK
Connection OK
Si vous avez des idées …
Merci.
A plus.

salut
donc si ton ampoule de plaque fonctionne et ton fils qui arrive a l’ampoule de veilleuse gauche a du jus, c’est peut être ton support d’ampoule qui est oxydée .
débranche ton fils qui arrive a ton support de feu arrière et fait le toucher au cul d’une ampoule puis le corp de l’ampoule a une masse et cela fonctionne c’est bien un problème sur ta patine de feux .

Salut
Bon fin mot de l’histoire.
Je me suis penché sérieusement sur le problème (au lieu de faire n’importe quoi en 5 minutes :wink:):
J’ai commencé par chercher un schéma, conclusion, l’éclairage de plaque est alimenté par le feux arrière droite quand on regarde le cul du combi et j’ai confondu l’alimentation de la veilleuse et du feu stop au niveau du phare :roll_eyes:
La panne venait de l’oxydation sur un fusible alors que je les avais tous nettoyés sauf celui que j’ai changé car il a grillé :grin:
Voilà, à plus.

Heureusement que tu travailles chez EDF … :roll_eyes:

Salut
Je ne sais pas comment je dois le prendre … mais merci pour cette remarque constructive :thinking:
C’est ça quand on n’a pas honte de poser des questions sans vouloir faire croire que l’on sait tout :wink:
Disons que je n’avais pas regardé comme il faut , une fois que je me suis penché sérieusement sur le problème et avec un schéma ça a été tout seul, et tu sais moi dès qu’il y a plus de 4 fils :grin: